Coupe de France : Les Portugais d’Amiens en quête d’un « exploit »

En délicatesse en championnat, avec deux défaites et un match nul au compteur depuis le début de saison, l’Amiens Portugais va tenter de créer « l’exploit » et ainsi de « faire le plein de confiance« , en coupe de France face à Valois-Multien (R1), ce dimanche.

Moins de pression

Même s’il y a eu du progrès face à la réserve de Beauvais, avec notamment deux buts inscrits pour la première fois de la saison en championnat, l’Amiens Portugais n’a toujours pas trouvé le chemin du succès en championnat cette saison, concédant même sa deuxième défaite consécutive face à la formation entraînée par Teddy Bertin. « Je suis globalement satisfait du contenu, on progresse au fil des matches, les séances d’entraînement se déroulent bien, assure Benoît Sturbois. Maintenant, on a pris trois buts sur le dernier match, il y a encore un équilibre à trouver. Jusqu’ici, je suis un peu démuni mais on va travailler pour trouver les bonnes solutions. »

En attendant, l’Amiens Portugais aura le droit à une parenthèse coupe de France, ce dimanche contre Valois Multien, pensionnaire de Régional 1. « J’espère que ce match va nous apporter de bonnes ondes, un peu de folie, sans la pression du résultat. A l’inverse, j’espère qu’une élimination ne nous mettra pas la tête sous l’eau, résume Benoît Sturbois. Quoi qu’il en soit, on se déplace chez une grosse équipe de Régional 1, si on perd il ne faudra donc pas crier au scandale. Maintenant, on peut aller chercher ce petit exploit et ce serait le meilleur moyen de préparer le prochain match de championnat. C’est l’occasion de faire le plein de confiance pour ensuite prendre des points au plus vite. »

Proche de la correctionnelle au tour précédent, à Berck, l’Amiens Portugais a peut-être bien le profil d’une équipe en mesure de vivre une belle épopée cette saison. Pour cela, encore faut-il passer le sérieux obstacle représenté par Valois Multien, ce dimanche.

R.P.

VALOIS MULTIEN (R1) – AMIENS PORTUGAIS (R2)

5e tour de coupe de France

Dimanche 18 octobre, 15 heures

Stade Brisset, Betz

Arbitre : M. Redjimi

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *