Coupe de France : Le RC Salouël sort la tête haute

Plus qu’au niveau de l’affiche pendant près d’une mi-temps, le RC Salouël a fini par céder face à Wasquehal et a vu son parcours de rêve s’arrêter au huitième tour, sur la pelouse de La Licorne. Inoubliable.

Si près du but

Le temps de quarante-trois minutes, le RC Salouël a entretenu son rêve et celui des 3000 spectateurs venus garnir les travées de La Licorne. Logiquement dominés techniquement et physiquement, les Salouasiens n’étaient que très peu inquiétés. Une tête juste à côté d’Halucha (11′) faisait passer un petit frisson avant qu’une tête de Rezig ne soit bien stoppée par Durieux (18′). Entre temps, Roger avait allumé la plus belle mèche en déclenchant une lourde frappe parfaitement repoussée par Atrous (15′).

Saisissant sa chance, le Petit Poucet ne nourissait complexe. Roger, encore lui, armait à vingt mètres une frappe qui prenait la chemin de la lucarne mais Atrous s’interposait (31′). Dans la foulée, ce même Roger décalait Kikassa dont la frappe était un peu trop croisée (33′). Malheureusement, l’opportunité salouasienne était alors passée. Lounas voyait sa frappe être repoussée en corner par Durieux (42′). Sur ce corner, Wasquehal faisait la différence sur une tête de Goret au ras du poteau. (0-1, 43′).

Fin du rêve

Déjà rude, le coup s’amplifiait dans les instants qui suivaient. Durieux réalisait une très belle parade dans la surface devant Lounas mais le ballon revenait sur Halucha qui faisait le break (0-2, 45′). Cruel pour une équipe qui ne s’en remettait pas. Certes, De Sousa tentait de réveiller les siens sur une frappe lointaine mais Atrous était vigilant (50′). Cuits physiquement et touchés moralement, les pensionnaires de Départemental craquaient une troisième fois face à Hamache, en deux temps (0-3, 59′).

Jetant leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de faire chavirer La Licorne, les Salouasiens ne faisaient que buter sur une solide défense nordiste et un Atrous impeccable. Entré en lice à la fin août, le RC Salouël voyait son superbe parcours prendre fin deux mois plus tard, devant 3000 personnes après s’être offert le scalp de cinq équipes d’échelons supérieurs. Tombé avec les honneurs face au troisième de National 3, le club de Départemental 2 se souviendra à jamais de cet automne 2021.

Adrien ROCHER

RC SALOUËL-SALEUX (D2) – WASQUEHAL (N3) : 0-3 (0-2)

Huitième tour de la Coupe de France

Stade de La Licorne, Amiens

Arbitre : M. Kubler

BUTS : Goret (43′), Halucha (45′), Hamache (59′)

Avertissements : Tabart (40′), Louette (77′) pour Salouël

SALOUËL : Durieux – Kikassa (Pocholle, 69′), Jalet, Semence, Derobert (Treboutte, 61′) – Matos, Tabart – Pegard (Louette, 55′), De Sousa (Dos Santos, 69′), Gorenflos – Roger (Oumar, 69′)

Remplaçants : Louette, Treboutte, Pocholle, Oumar, Mathon, Mathon, Fofana, Dos Santos

Entraîneur : Antoine Mücke

WASQUEHAL : Atrous – Planque (Sadsaoud, 68′), Wotjowiak, Goret, Loore – Akli (c.), Cabaye (Adim, 68′) – Lounas (Hamache, 55′), Hassani, Halucha (Gneba, 55′), Rezig (Kiaku, 74′).

Remplaçants : Gneba, Sadsaoud, Hamache, Kiaku, Cierpisz, Adim, Haouari.

Entraîneur : Mehdi Izhegouine

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires