Coupe de France : Le RC Salouel crée encore l’exploit !

RC Salouel Coupe de France
©PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/Manon Cruz

D’abord mené au score puis en position de se qualifier en seconde période, le RC Salouel a encore dû passer par la séance de tirs au but face aux Portugais de Roubaix pour encore réaliser un exploit synonyme de qualification pour le septième tour de la coupe de France (2-2, 6-5 tab).

Salouel, roi des tirs au but !

Le parcours du RC Salouel est définitivement dingue ! Comme face au RIF et Lambres aux tours précédents, le club de la métropole amiénoise est passé par la séance de tirs au but pour s’offrir une qualification historique et homérique ! Après une entame de match crispante, les hommes d’Antoine Mucke concédaient assez logiquement l’ouverture du score (0-1, 19′). Revigoré à défaut d’être coulé, Salouel prenait progressivement le dessus techniquement et tactiquement et décrochait l’égalisation au terme d’une deuxième partie de première période parfaitement maîtrisée et récompensée par le but égalisateur de Roger (1-1, 39′).

Particulièrement accroché, le deuxième acte voyait d’abord Roubaix toucher du bois (59′), avant que Derobert ne fasse exulter les supporters avec un corner direct, touché in extremis par Hutin (2-1, 65′). En passe de se qualifier, Salouel se faisait remonter dix minutes plus tard (2-2, 75′), avant de vivre un dernier quart d’heure étouffant qui débouchait finalement sur une nouvelle séance de tirs au but. Encore auteur de deux arrêts, Durieux troquait néanmoins le costume de héros à Tabart, auteur du tir au but décisif alors que Oumar Moufta avait déjà laissé filer une balle de qualification plus tôt dans la séance.

Encore passé par toutes les émotions, le RC Salouel réalise un nouvel exploit et rallie donc le septième tour de la coupe de France, entretenant l’espoir de tirer un des trois pensionnaires de Ligue 2 qui vont faire leur entrée en lice. 

RC SALOUËL-SALEUX (D2) – ROUBAIX PORTUGAIS (R2) : 2-2 (1-1) 6-5 tab

Sixième tour de coupe de France

Stade Marc Lourselle, Salouël

Arbitre : M. Esponde

BUTS : Roger (39′), Hutin (65′) pour Salouel ; Ramires (19′), Haderbache (75′) pour Roubaix

SALOUEL : Durieux – Kikassa, Derobert, Jalet, Semence – Matos, Gorenflos, Tabart – Roger (Hutin, 51′), Pegard (Moufta, 60′), Louette (Pocholle, 70′)

Remplaçants : Norden, Pocholle, Treboutte, Oumar Moufta, Hutin

Entraîneur : Antoine Mucke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.