Coupe de France : L’AC Amiens se fait peur mais sera du huitième tour !

Incapable de convertir sa domination, l’AC Amiens s’est fait peur en concédant l’ouverture du score en tout début de seconde période. Finalement, le trio Despois-Slidja-Bodur s’est mis en route pour renverser la situation face à Valenciennes Dutemple (1-2) et ainsi décrocher la qualification pour le huitième tour de la coupe de France. 

Bodur fait basculer le match

Après un premier acte à sens unique mais marqué par le manque de réalisme des Amiénois, à l’instar de la reprise de volée de Ngoma sur le gardien valenciennois (16′) ou encore la frappe trop écrasée de Despois (18′), l’AC Amiens regagnait les vestiaires à la mi-temps sans avoir réussi à concrétiser son évidente supériorité. Et le piège semblait même se refermer sur la troupe d’Azouz Hamdane lorsque que Leghait, ancien joueur professionnel au RC Lens, ouvrait le score d’une splendide frappe dans la lucarne de Banaziak (1-0, 62′). De quoi faire exploser les supporters nordistes, qui faisaient même céder la main courante.

Une joie de très courte puisque l’AC Amiens retournait la rencontre en l’espace de dix minutes. Entré dans la foulée du but adverse, Bodur obtenait un penalty incontestable et transformé sans trembler par Despois (1-1, 70′), en dépit des nombreuses contestations des locaux. Un coup dur pour Dutemple, qui cédait trois minutes plus tard lorsque Slidja prenait la profondeur et venait ajuster le gardien adverse (1-2, 73′). Et même si Dutemple poussait dans le temps additionnel, l’AC Amiens préservait son but d’avance et décrocher ainsi sa qualification pour le huitième tour de la coupe de France.

De notre envoyé spécial Emilien PAU à Valenciennes

VALENCIENNES DUTEMPLE (R3) – AC AMIENS (N3) : 1-2 (0-0)

7ème tour de coupe de France

Stade Christophe Laurent, Valenciennes

But : Leghait (62′) pour Dutemple ; Despois (70′ sp), Slidja (73′) pour l’AC Amiens

DUTEMPLE : Crapet – Bazzy, Anoh (c.), Boutaleb C., Lefevre – Carlier, Pamart, Leghait – Yahi, Demory, Boutaleb R.

Remplaçants : Draou, Carlos, Badache, Djaroun

Entraîneur : Mohamed Benchetouya

AC AMIENS : Banaziak – N’Goma, Martinez (c.), Binet, Siradjidini (Mbengue, 87′) – Diouf (Rosso, 87′), Sagouti – Ettaibi (Bodur, 63′), Despois (Villier, 90’+4), Seck – Slidja (Boukhelifa, 90+5′)

Remplaçants : Thoris (g.), Bodur, Villier, Boukhelifa, Mbengue, Rosso

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *