Coupe de France : L’AC Amiens n’ira pas plus loin

L’aventure « coupe de France » s’arrête au stade du sixième tour pour l’AC Amiens. Face à un habituel adversaire en championnat, les Amiénois n’ont pas réussi à faire la différence et se sont inclinés sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (0-2).

Un but rapide qui fait mal

L’AC Amiens a payé sa trop mauvaise première période pour espérer rallier le septième tour de la coupe de France. Battus dès le quart d’heure de jeu par Masson, les Amiénois ont couru après le score toute la rencontre sans jamais réussir à revenir. « On a réalisé une première mi-temps catastrophique, déplore Azouz Hamdane. On a été trop inconstant pour espérer quoique ce soit de positif. »

Malgré un deuxième acte de meilleure facture, les Samariens devaient s’incliner dans le temps additionnel devant Merabti qui parachevait la qualification des Nordistes. « Notre seconde période était très bonne, mais on a eu un manque cruel de détermination sur la longueur du match« , concédait Hamdane. Ces manques coûtent donc une fin de parcours en coupe pour un groupe qui pourra donc se concentrer sur les cruciales échéances en championnat.

A.R. avec R.P.

MARCQ-EN-BAROEUL – AC AMIENS : 2-0

6ème tour de coupe de France

Stade Georges Niquet, Marcq-en-Baroeul

Arbitre : M. Esponde

BUTS : Masson (15′) et Merabti (90’+5) pour Marcq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *