Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Coupe de France : Fleury aborde Amiens « avec beaucoup de confiance »

La Rédaction16 novembre 2024
Coupe de France LOSC
Vincent Poyer/Icon Sport

Leader invaincu de son groupe de National 2, le FC Fleury 91 croit fortement en ses chances de qualification contre l’Amiens SC, ce samedi (18 heures) à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France.

Fleury bombe le torse avant Amiens

Visiblement, les deux divisions d’écart ne font pas peur à Fleury. Si l’Amiens SC fait figure de favori, de par son statut de pensionnaire de Ligue 2, le club francilien compte aborder le match sans complexe et plutôt « avec beaucoup de confiance et d’impatience ». « J’ai envie de dire comme d’habitude, même si les gens auront peut-être peine à le croire », poursuit David Vignes, l’entraîneur du club de l’Essonne, qui assure même avoir « un très bon pressentiment ».

« Cela a un peu cette saveur de cadeau, en espérant évidemment continuer et offrir peut-être plus gros par la suite. Il est vrai que ça vient ponctuer un premier tiers de saison de très bonne facture, on sent qu’une dynamique s’est créée au sein du club avec tout le monde. Ce match va être une belle fête pour ces gens-là ». Et Fleury ne compte pas laisser Amiens gâcher celle-ci, quand bien même l’actuel sixième de Ligue 2 est « une belle équipe vraiment rodée à ce niveau, qui espère remonter en Ligue 1 depuis quelques années », selon le coach de Fleury.

« Ils font un bon début de saison également. Cette équipe est plus performante à domicile qu’à l’extérieur, mais il faudra évidemment que l’on continue à élever notre niveau de jeu, ce que l’on fait de match en match. Là, c’est un peu impératif, même s’ils ont cinq joueurs, dont quatre titulaires, sélectionnés pour les éliminatoires de la CAN (Vita, Lutin, Fofana, Mafouta, ndlr). Cela fait donc quasiment une demi-équipe d’éléments qui jouent régulièrement en moins. Mais il y a un effectif de qualité, plutôt jeune. Ce ne sera pas un match facile, mais comme d’habitude, il n’y a pas de match facile de toute façon. » Amiens est prévenu.

Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Rayan Lutin Amiens
Amiens SC : gros coup d’arrêt pour Rayan Lutin et les Comores dans la course au Mondial
Amiens SC joueur du mois
Amiens SC : qui est le joueur du mois d’août 2025 ?
Amiens SC
Amiens SC : un début de saison au bilan inespéré ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.