Coupe de France : Fin du rêve pour l’US Camon

En quête d’un exploit et d’une qualification pour le septième tour de la coupe de France, l’US Camon n’a pas eu le temps de rêver. Après une ouverture du score à la demi-heure de jeu, Beauvais a tué tout suspense en milieu de seconde période (0-2) pour stopper l’aventure des Camonois. 

L’US Camon rate de nouveau le coche

Deux ans après son élimination contre Croix, autre formation de National 2, l’US Camon entendait saisir sa seconde chance de réaliser un exploit face à un adversaire hiérarchiquement supérieur pour entretenir l’espoir de croiser le fer avec un club professionnel. Mais la finalité fut la même pour les hommes de Titi Buengo, impuissants face à la maîtrise collective des Beauvaisien. Après avoir repoussé de nombreux assauts, l’arrière-garde camonoise finissait par flancher et Sakho se rendait coupable d’une faute de main dans sa surface de réparation.

Sans trembler, Fallempin transformait la sentence en prenant à contre-pied Chive (0-1, 30′). Le meneur de jeu beauvaisien s’offrait un doublé au coeur de la seconde période, devançant la sortie du gardien de l’US Camon à la retombée d’un long ballon dans la profondeur (0-2, 68′). Une finalité frustrante pour le pensionnaire de Régional 1 qui avait su revenir dans le match et qui regrettera sans doute la grosse occasion manquée par Zerdab (65′), quelques minutes avant le but du break.

Encore trop court, l’US Camon devra encore patienter pour vivre une épopée en coupe de France. En attendant, l’objectif sera de relever la tête en championnat en retrouvant de la constance pour entretenir l’espoir d’une montée en fin de saison.

Emilien PAU

US CAMON (R1) – AS BEAUVAIS (N2) : 0-2 (0-1)

Sixième tour de coupe de France

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Vitoux

Buts : Fallempin (30′ sp, 68′)

Avertissement : Sakho (29′), Adon (90+3′)

US CAMON : Chive – Kondo, Adam, Sakho, Delgove – Leclercq, Ducrocq (Faiz, 84′) – Da Veiga, Isambart (Adon, 74′), Chancerel (Touré, 46′) – Zerdab (c.)

Remplaçants : François (g.), Lemba, Touré, Faiz, Adon

Entraîneur : Titi Buengo

BEAUVAIS : Kouamé – Digbeu, Paye, Elie, Doré – Rodrigo, Saline, Diakhité – Soukouna, Mina, Fallempin

Remplaçants : Zelazny (g.), Benatmane, Thiam, Irie Bi, Pinteaux

Entraîneur : Sébastien Dailly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Des joueurs qui ont encore des statuts qu’ils ne méritent vraiment pas!
    La politique tue le football quelque soit le niveau, dommage pour le président de Camon qui parait être le seul à la hauteur en ce moment…