Coupe de France : Des affiches et des matches pièges au programme !

Ce premier week-end d’octobre est le théâtre du quatrième tour de la coupe de France, avec une dizaine de clubs du grand Amiénois et de l’Abbevillois. Découvrez le programme complet.

L’US Camon doit éviter le piège

Face à un pensionnaire de Départemental 1, l’US Camon devra éviter d’être la mauvaise surprise de ce quatrième tour. « L’objectif est d’aller le plus loin possible. On n’est pas là pour la gagner bien évidemment, mais aller le plus loin possible permet de garder le groupe concerné chaque week-end, précise Titi Buengo. C’est aussi une compétition qui n’est pas négligeable parce qu’elle est très prestigieuse. C’est important d’avoir cette carotte là. »

Septmonts (D1) – US Camon (R1)

Dimanche 3 octobre, 15 heures

Les Portugais face à un vrai défi

Après de nombreux tours à l’extérieur, que ce soit cette saison ou par le passé, l’Amiens Portugais retrouve son terrain du stade Michelet pour un quatrième tour explosif face à Vimy, pensionnaire de National 3. « Le seul point positif de ce tirage, c’est que c’est à domicile, sourit Benoît Sturbois. J’ai réussi à en tirer un deuxième aussi puisqu’on va pouvoir se mesurer à une équipe de National 3, et ça va peut-être permettre aux joueurs de voir ce qu’ils sont capables de sortir et pourquoi pas avoir un match référence avec des qualités dont on ne fait pas forcément preuve jusqu’à présent. »

Amiens Portugais (R2) – Vimy (N3)

Dimanche 3 octobre, 15 heures

Le RC Amiens en quête de confirmation

Quinze jours après avoir créé la sensation en s’offrant le scalp de l’ESC Longueau, le RC Amiens a pour objectif de poursuivre son aventure. « J’ai vu le tirage, on va jouer chez une D1, on va préparer Caudry avec tout le respect qu’on a pour toutes les équipes. Est-ce un bon tirage, on le saura à l’issue du match. On sait comment sont les équipes du Nord, leur niveau D1 est différent de celui de la Somme, et on va jouer une équipe de niveau Ligue R3 comme nous, prévient Nicolas Cauvin. Je ne les connais pas du tout. A nous d’être sérieux de mettre les mêmes ingrédients que contre Longueau. Si on met ce qu’il faut, l’aventure continuera. Il faudra être vigilant et surtout respecter l’adversaire. Pour moi le niveau D1-R3 est assez identique. Méfiance ! »

Caudry (D1) – RC Amiens (R3)

Dimanche 3 octobre, 15 heures

Abbeville est prêt au combat

Auteur d’un bon début de saison, le SC Abbeville a pour ambition d’entretenir la dynamique en coupe de France. Le tout face à un adversaire du même niveau hiérarchie, Lambres-lez-Douai. « C’est un beau match, mais depuis le temps que je suis à Abbeville, on doit être à dix ou douze matches de coupe de France et on n’en a fait qu’un à domicile, contre Ailly-sur-Somme, il y a deux ans. Depuis, on se déplace en permanence. Là, c’est le quatrième tour, quatrième déplacement, l’an dernier, c’était la même chose, regrette Mathieu Vallois. C’est le tirage, on va jouer chez une R1. Ils ont gagné leur premier match de championnat 1-0, on va y aller, et notre objectif est d’atteindre le cinquième tour donc il faudra aller gagner là-bas quoiqu’il arrive. »

Lambres-lez-Douai (R1) – SC Abbeville (R1)

Dimanche 3 octobre, 15 heures

A suivre aussi :

Amiens AF (D4) – Beauvais (N2)

Ailly-sur-Somme (R3) – Attin (D1)

Nortkerque  (D1) – AC Amiens (N3) 

Amiens RIF (D1) – Salouel-Saleux (D2) 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article