Coupe de France : Amiens et Valenciennes diffusés en clair !

VAFC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Selon L’Équipe, en l’absence de diffuseur officiel, la Fédération Française de Football (FFF) a organisé un plan de diffusion de la Coupe de France ce week-end. En effet, plusieurs affiches seront diffusées sur la plateforme digitale FFF TV. Trois clubs des Hauts de France devraient en profiter.

L’Amiens SC et le VAFC en clair

L’information récoltée par Etienne Moatti au Sportel, rendez-vous international du sport et des médias, le confirme. Selon le quotidien français, la FFF va produire et programmer cinq matches du 7ème tour, dont ceux d’Amiens et de Valenciennes. Pour leur entrée en lice, les Amiénois se déplaceront à Chambly (N2), dans les Hauts de France. Ce sera ce dimanche à 14 heures 30. De leur côté, les Valenciennois reçoivent le Red Star (National) ce samedi à 18 heures.

Pour rappel, l’appel d’offres destiné aux diffuseurs de la Coupe de France le printemps dernier n’a pas été fructueux. Alors que le contrat s’élevait à 21 millions d’euros par an précédemment, la somme a été revue à la baisse par France Télévisions et Eurosport. Celle-ci ne serait plus que de 15 millions d’euros. Une somme que la Fédération n’a pas accepté. Aussi, elle a délivré une autorisation afin que les clubs puissent diffuser par eux-mêmes leurs rencontres. C’est le cas pour les Girondins de Bordeaux (Ligue 2), opposés au Stade Bordelais (N2). Toutes les affiches des Outre-Mer seront diffusées par France Télévisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *