Coup de théâtre en Ligue 2 ! Annecy affrontait Le Havre ce soir à 20h45 pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Une rencontre plus qu’importante dans la course au maintien pour Annecy. Le VAFC surveillait de près la rencontre après son nul face à Pau (1-1).
Avant la rencontre, Annecy pointait à la 18ème place avec 38 points. De son côté, Le Havre sera, sans aucun doute, champion de Ligue 2 à l’issu de la saison. Contre toutes attentes, Annecy réussi l’impossible et prend le dessus sur les Normands grâce à une réalisation de Kevin Mouanga. Un résultat qui change tout au classement : les vainqueurs remportent les trois points et portent désormais à la quinzième place du classement.
Annecy rigole, le VAFC pleure
Si ce score final fait le bonheur des uns, il peut aussi faire le malheur des autres. Valenciennes, seizième avant la rencontre, comptait sur une victoire du Havre pour garder l’avantage au classement. Malheureusement, la chance n’a pas souri aux hommes d’Ahmed Kantari, actuellement 17èmes et premiers relégables, avec 39 points. Il reste désormais trois rencontres au VAFC pour pouvoir se maintenir en Ligue 2 : Le Havre, Grenoble et Saint-Étienne.
Mathis SLEZAKOWA
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.