A peine sanctionné sur la scène nationale pour ses propos très offensifs sur le niveau de l’arbitrage en France, Olivier Létang a remis ça à l’occasion du match LOSC – PAOK, jeudi à l’occasion de la 3e journée de la phase principale de Ligue Europa. Le président nordiste n’a même pas attendu la fin de match pour y aller de son coup de pression envers le corps arbitral.
Olivier Létang en colère
La Terre est ronde, le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Et dans ce bas monde, Olivier Létang se plaint de l’arbitrage. Au terme d’une première mi-temps ratée, qui voyait le LOSC être mené de trois buts par le PAOK, le président du LOSC s’est pressé d’aller apostropher l’arbitre de la rencontre. L’objet de son courroux ? La décision de l’officiel monténégrin de ne pas accorder de penalty au LOSC à Matías Fernandez-Pardo, accroché par le maillot, quelques secondes avant le troisième but grec.
A lire aussi >> LOSC – PAOK : « On a été nullissimes », Bruno Genesio s’estime être « le premier à blâmer »
Présent dans le couloir menant aux vestiaires, Olivier Létang a alors interpelé le trio arbitral et s’est fendu d’un coup de pression qui fera sans doute parler : « J’ai déjà écrit à Mr Ceferin« , qui n’est autre que le président de l’UEFA. « Ce qu’il s’est passé ce soir est incroyable. Où est le délégué ?« , a-t-il poursuivi, des propos captés et diffusés par Canal+, oubliant sans doute que son équipe n’avait pas eu besoin de l’arbitre pour passer à côté des 45 premières minutes de jeu.
Sanctionné d’un match ferme de suspension et de deux autres avec sursis par la commission de discipline de la LFP, Olivier Létang est habitué à ce genre de sortie médiatique à l’encontre du corps arbitral. Reste à savoir si l’UEFA restera silencieuse ou s’il réagira en sanctionnant elle aussi le président du LOSC, qui a décidément passé une mauvaise soirée, son équipe s’inclinant pour la toute première fois de la saison en Ligue Europa.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
