Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America, la Colombie avait pour objectif de tenir tête au Brésil pour conserver la première place de son groupe. Une mission accomplie par les coéquipiers de Deiver Machado, titulaire pour la première fois depuis le début de la compétition.
La Colombie assure, Machado un peu moins
Avec deux victoires en deux matches contre un succès et un nul pour le Brésil, la Colombie n’avait qu’un seul objectif contre la sélection de Marquinhos : ne pas perdre pour terminer en tête du groupe D. Mission accomplie grâce au but de Daniel Munoz (1-1, 45’+2), le défenseur de Crystal Palace, répondant à l’ouverture du score de Raphinha (1-0, 12′) en tout début de partie. Pour sa première titularisation, Deiver Machado a connu un match difficile, étant à plusieurs reprises pris de vitesse dans son couloir.
Averti à la 25e minute, le défenseur du RC Lens a cédé sa place dès le retour des vestiaires à Johan Monica, habituel titulaire au poste sur cette Copa America. Assez terne, le deuxième acte ne verra aucune des deux équipes trouver à nouveau le chemin des filets. Grâce à ce précieux point, la Colombie évite un quart de finale explosif contre l’Uruguay, le principal outsider à la victoire finale. A défaut, ce sera donc le Panama qui va se dresser sur la route des Colombiens, la nuit du 6 au 7 juillet prochain.
De quoi retarder le retour en France de Deiver Machado, qui aura également le droit à quelques jours de vacances. En l’état, le RC Lens va donc effectuer une partie conséquente de sa préparation estivale sans son titulaire dans le couloir gauche.
Crédits photo : Lachlan Cunningham/Getty Images