Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

« Consternation », « sanction disproportionnée », le TFC envisage de faire appel de la suspension d’Emersonn

Romain Pechon9 janvier 2026
Adrien Thomasson RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Exclu lors de la rencontre TFC – RC Lens, Emersonn a écopé de trois matchs de suspension mercredi soir de la part de la commission de discipline de la LFP. Une décision qui ne passe pas dans les rangs toulousains.

Le TFC tombe de nues

Le TFC avait déjà contesté l’expulsion d’Emersonn, jugeant celle-ci s’avère au regard des circonstances de la faute commise sur Odsonne Edouard, l’attaquant du RC Lens. Dès lors, il n’est pas illogique de voir le club de la ville rose tomber des nues suite à la décision prise par la commission de discipline de la LFP, qui a décidé de suspendre l’attaquant brésilien pour trois matchs.

« Cette sanction fait suite à son expulsion intervenue à la 24e minute de la rencontre face au RC Lens, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s. Le Club tient à faire part de sa consternation face à la sévérité de cette sanction, qu’il estime disproportionnée au regard des circonstances de l’action et des éléments objectifs présentés au cours de la procédure », réagit le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Dans l’attente de la communication des motivations ayant conduit à cette décision, le Toulouse Football Club se réserve la possibilité de faire appel, dans l’intérêt du joueur comme de l’institution. Le Toulouse Football Club reste pleinement mobilisé et concentré sur ses objectifs sportifs. » Toutefois, ce sera sans Emersonn que l’actuel 8e de Ligue 1 va tenter de poursuivre son aventure en Coupe de France, samedi sur le terrain d’Angers.

Le Toulouse Football Club a pris connaissance de la décision rendue par la Commission de discipline de la LFP prononçant une suspension de 3 matchs ferme à l’encontre d’Emersonn.

Le Club tient à faire part de sa consternation face à la sévérité de cette sanction, qu’il estime… pic.twitter.com/jQpdZXibZE

— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 8, 2026

Crédits photo :

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !