A l’instar de l’Amiens SC, Ajaccio a décidé de ne pas disputer le moindre match amical durant cette deuxième trêve internationale de la saison. Un choix motivé par des raisons économiques. Explications.
Ajaccio a choisi une opposition interne
Après son match nul contre Martigues (1-1), avec un match terminé en double infériorité numérique, Ajaccio a décidé de ne pas disputer le moindre match amical durant la trêve, à l’instar de l’Amiens SC. D’autant plus que la seule perspective concrète était d’affronter le SC Bastia, un adversaire que les Ajacciens vont bientôt croiser en championnat. « De par notre situation géographique, nous n’avons pas les moyens de nous déplacer sur le continent pour disputer une rencontre amicale », ajoute Mathieu Chabert, le coach corse, à nos confrères de Corse Matin.
« En remplacement, nous avons décidé d’organiser une opposition en interne, contre la réserve, samedi. Cela nous a permis de voir encore un peu plus les jeunes. » Et cela n’était sans doute pas accessoire aux yeux de Mathieu Chabert, qui sera privé de quatre titulaires contre l’Amiens SC. « Cette coupure nous permet de rééquilibrer les niveaux d’athlétisation des joueurs. Certains éléments étant absents, nous pouvons aussi faire monter des jeunes de la réserve avec nous, insiste l’homologue d’Omar Daf.
A noter qu’Ajaccio viendra à Amiens sans Mathieu Michel, fraîchement prêté à Valenciennes (National). D’ici là, ces anciens coéquipiers auront le droit à trois séances matinales (10 heures), avant de rallier la Picardie dans la journée de vendredi.
Crédits photo : Anthony Bibard / Iconsport