Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

Un club de Gérard Lopez (encore) au bord du gouffre

Romain Pechon16 octobre 2025
Gérard Lopez Girondins de Bordeaux
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Après Mouscron et en attendant peut-être Bordeaux, un autre club de Gérard Lopez semble sur le point de mettre la clé sous la porte. Après deux défaites par forfait, Boavista pourrait bien tout bonnement disparaître. 

Boavista proche de la dissolution ?

Il est loin le temps où Boavista dominait le football lusitanien, avec notamment son titre de Champion du Portugal en 2001. Après la liquidation de l’été dernier, les choses ne se sont pas arrangées pour le club dont Gérard Lopez est toujours le président. Relégué au deuxième échelon, Boavista n’a pas pu obtenir sa licence pour évoluer à ce niveau et même à l’échelon inférieur, l’obligeant à repartir en D5. Et aujourd’hui, le risque de voir le club être rayé de la carte est réel.

C’est une perspective concrète si l’on se fie au règlement de l’association amateur portugaise (AF Porto), puisque Boavista n’est pas en mesure d’inscrire un nombre suffisant de joueurs pour participer à un quelconque match. Ce qui est déjà arrivé à deux reprises, dont une fois contre un club créé par un groupe de supporters de… Boavista. Or, « l’absence injustifiée à deux matches officiels consécutifs ou à trois matches intercalés est punie conformément aux dispositions du paragraphe 2 de l’article 46 ».

Une sanction qui peut aller jusqu’à la relégation. Sauf qu’une nouvelle descente serait sans doute synonyme de disparition pure et simple du club lusitanien. Vous avez dit surpris ? Pas vraiment. 

Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
PSG RC Strasbourg Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 8e journée ?
Alexsandro LOSC
FC Nantes – LOSC : toujours sans Alexsandro ?
RC Lens Ismaelo Ganiou Ligue 1
Ligue 1 : deux joueurs suspendus pour la J8, dont Ismaëlo Ganiou pour RC Lens – Paris FC
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.