Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Le 11 HDFLe 11 HDF

Clermont Foot : privé de 5 joueurs, Grégory Proment trouve l’Amiens SC « très agréable à voir jouer »

Romain Pechon6 novembre 2025
Grégory Proment Clermont Foot
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Après avoir découvert la Ligue 1 à tour de rôle, il y a quelques années de cela, Clermont Foot et l’Amiens SC se retrouvent pour un duel de deuxième partie de tableau de Ligue 2, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2.

Clermont doit rebondir après Bastia

« On a un match important à jouer. Il faut montrer autre chose par rapport au match contre Bastia. On va s’atteler à le faire et surtout retrouver un ADN, notre ADN, qui est de pouvoir produire quelque chose de plus joli. Le travail a été axé sur le jeu, parce qu’on veut jouer. Qui demande du jeu demande de la prise de risques et donc des erreurs. On est en capacité d’accepter les erreurs. Cela a été l’idée première de la semaine. »

A lire aussi >> Clermont – Amiens SC : Omar Daf veut « aller chercher les points perdus contre Grenoble »

Le match contre Amiens

« Les résultats qu’Amiens peut faire ne sont pas notre priorité. Ce qu’on a vu, c’est une équipe qui nous ressemble un peu dans la volonté de vouloir produire du jeu. Ils jouent plutôt bien. Comme toutes les équipes de notre niveau qui essaient de jouer, il y a de petites erreurs qui sont commises et qui coûtent des buts. Dans l’ensemble, cela reste une équipe très agréable à voir jouer. Cela ne m’étonne pas, je ne connais un petit peu l’entraîneur. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils jouent de la même manière, en essayant de donner du plaisir à leurs supporters. C’est une équipe un peu similaire et je préfère jouer ce type d’équipe. Au moins, on va prendre du plaisir à voir un match de football. Je suis pressé d’y être. »

Le point groupe de Grégory Proment

Famara Diedhiou Clermont
Stephane Pillaud/Icon Sport

Touché au genou et absent depuis début septembre, Famara Diedhiou sera encore forfait, même si l’expérimenté a commencé à retravailler avec le reste du groupe. Sorti sur blessure à Bastia, Allan Ackra souffre pour sa part d’une élongation et s’ajoute à la liste des forfaits aux côtés de Johan Gastien (cuisse), Maximiliano Caufriez (cheville) et Maïdine Douane (ligaments croisés). A noter l’incertitude qui plane autour de la présence d’Adrien Hunou.

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.