Clauss et le RC Lens renversent Angers !

RC Lens
Loic Baratoux / Icon Sport

Indigents offensivement pendant plus d’une heure, le RC Lens s’en est remis à un triple coup du sort dans la dernière demi-heure de jeu pour renverser un Angers SCO au piège parfaitement tendu et prendre trois points difficiles mais ô combien précieux.

Un rouge et une erreur

Pendant plus d’une heure, on se demandait si le RC Lens était capable de se sortir du parfait piège tendu par Angers. S’ils n’étaient pas trop mis en difficulté défensivement, ils étaient globalement absents offensivement. Certes, les deux situations les plus intéressantes étaient artésiennes grâce à une frappe déviée de Kakuta (14′) et uine tentative non cadrée de Sotoca (29′) mais c’était bien trop peu face à un bloc extrêmement resserré. Et puis Angers sortait petit à petit la tête de l’eau. Un coup-franc astucieux de Boufal frôlait le poteau (33′) avant que Leca ne s’interpose de belle manière sur une tête de Fulgini (38′).

Le deuxième duel entre les deux tournait néanmoins à l’avantage de l’Angevin qui envoyait un missile dans la lucarne en début de deuxième période (1-0, 48′). Incapables de se transcender, les joueurs de Franck Haise bénéficiaient néanmoins d’un fait de jeu pour enfin exister. Déjà averti, Cho se laissait tomber dans la surface et écopait d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion (68′). Dès lors, le ciel tombait sur la tête d’Angevins qui buvaient le calice jusqu’à la lie. Sur un centre dévié de Clauss, Petkovic se rendait coupable d’une énorme faute de main, le ballon terminait sur Traoré qui trouvait le dos de Mendy en dégageant et le fond des filets (1-1, 73′).

Néanmoins, la réussite lensoise ne s’arrêtait pas à ce coup du sort. Sur un nouveau centre de Clauss venu de la droite, Petkovic appréciait mal la trajectoire du ballon qui terminait au fond des filets (1-2, 78′). Loin d’être brillants en Anjou, les Artésiens ont néanmoins réussi leur pari, celui de prendre trois nouveaux points et d’enchaîner un troisième match sans défaite. Et il faudra sans doute de se contenter de ça car, pour la manière, il faudra repasser.

ANGERS – RC LENS : 0-0 (0-0)

26ème journée de Ligue 1

Stade Raymond Kopa, Angers

Arbitre : M. Leonard

Buts : Fulgini (48′) pour Angers ; Mendy (73′, CSC), Clauss (76′) pour Lens

Avertissements : Mendy (57′), Cho (59′, 68′), Boufal (71′) pour Angers ; Doucouré (30′), Danso (39′), Frankowski (88′) pour Lens

Expulsion : Cho (68′)

Angers : Petkovic – Mendy (Jakolis, 86′), Traoré, Ebosse – Pereira Lage (Capelle, 89′), Fulgini, Bentaleb (Ounahi, 79′), Mangani, Doumbia – Cho, Boufal (Ninga, 89′)

Remplaçants : Mandrea (g.), Bamba, Manceau, Thomas, Capelle, Ounahi, Ninga, Bahoken, Jakolis

Entraîneur : Gérald Baticle

RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (Berg, 90’+3), Haïdara (Frankowski, 73′) – Kakuta (Ganago, 73′), Kalimuendo (Pereira da Costa, 83′), Sotoca

Remplaçants : Fariñez (g.), Machado, Wooh, Berg, Cahuzac, Pereira da Costa, Frankowski, Ganago, Baldé

Entraîneur : Franck Haise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *