Tenu en échec sur sa pelouse par West Ham (0-0) pour sa dernière rencontre de préparation de l’été 2022, le RC Lens a livré une nouvelle prestation intéressante et son défenseur Christopher Wooh estime son équipe aussi prête que possible à ce stade de la saison.
Sentez-vous que l’équipe est prête ?
Il y a toujours des réglages à faire, on n’est qu’à la fin juillet, le championnat arrive la semaine prochaine. En tout cas, on est bien parti, on a fait de bons résultats, une bonne préparation, on a bien intégré les nouveaux. Je ne pense pas qu’on a manqué de grand chose sur ce dernier match. Ca ne s’est pas joué à grand chose.
Comment vous êtes-vous senti face à de tels adversaires ?
C’est bien d’affronter des équipes de ce niveau parce que ça nous fait progresser. On joue des équipes différentes et des systèmes différents. La semaine dernière, c’était plus tactique face aux Italiens, là c’était plus physique. On essaye de s’adapter à chaque fois.
On vous a senti à l’aise avec Brice Samba…
Les quatre défenseurs, on a tout de suite eu une bonne relation avec Brice. On s’entend bien, on travaille beaucoup. C’est un gardien qui aime jouer au ballon, on le sait, donc on essaye de se montrer, on ne se cache et il ne se cache pas non plus. Ca se passe bien pour l’instant.
Vous semblez pouvoir jouer sur les trois postes du trio…
Ca ne me dérange pas. Si le coach veut faire appel à moi à droite, à gauche ou dans l’axe, je serai prêt. Je sais jouer aux trois postes.
Propos recueillis par Emilien PAU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.