Christophe Pélissier (Auxerre) : « Lens, une équipe extraordinaire à voir jouer »

Christophe Pélissier RC Lens Auxerre
Gwendoline Le Goff / FEP / Icon Sport

Giflé par Toulouse (0-5) plus tôt cette semaine, Christophe Pélissier estime que l’AJ Auxerre se doit une revanche au niveau du comportement sur la pelouse d’un RC Lens qu’il juge extraordinaire à regarder.

En quête de revanche

« Il faut à la fois vite évacuer mais aussi beaucoup de discussion avec les joueurs. Il faut faire attention à l’analyse à chaud. Les joueurs ont tenu à se parler aussi. Ce n’est pas admissible de faire un match de cette tenue et à nous de montrer un autre visage dans ce que l’on va proposer. On peut rebondir en ne se voilant pas la face sur le match, en étant conscient que l’on est passé à travers. Ca peut passer par un changement d’organisation, de joueurs. Ce qui m’a fortement déplu, c’est le manque de réaction après le premier but. On a mal fait notre travail mercredi, il faut tous que l’on se réveille.

Le résultat ne passera que par l’état d’esprit et le contenu. Je veux voir des joueurs qui n’ont pas peur, qui combattent avec des valeurs. Lens, à domicile, c’est neuf matches, neuf victoires. Il n’y a pas de pression à avoir par rapport à ça. Même Paris en a pris trois ! C’est une équipe extraordinaire à voir jouer. Il y a tout qui fait que c’est exceptionnel d’aller jouer des matches à Bollaert. Maintenant, il faut aussi y mettre les ingrédients pour ne pas simplement jouer le match mais aussi exister. »

Source : AJ Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *