Christophe Jallet : « Amiens est un vrai retour aux sources »

À 35 ans, Christophe Jallet a décidé de relever le défi amiénois après deux saisons sous le maillot de l’OGC Nice. Une très probable dernière expérience que l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain aborde avec beaucoup de sérénité.

Une réelle détermination

À la recherche d’un élément d’expérience pour renforcer son secteur défensif, l’Amiens SC a frappé un grand coup avec l’arrivée pour une saison de Christophe Jallet. « J’étais libre et en fin de contrat. Mon agent m’a alors indiqué qu’Amiens s’intéressait à moi et de fil en aiguille, nous nous sommes rapprochés, explique l’intéressé dans une interview accordée au site internet du club. Tout s’est fait rapidement et il n’y a pas eu de temps d’attente. » Après avoir effectué la reprise avec la réserve de l’OGC Nice, qui lui proposait une reconversion dans le staff technique, l’ancien international français a finalement rejoint son nouveau club pour le départ en stage en Angleterre. « J’ai pu faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, confirme Jallet. J’ai été très bien accueilli, mon intégration s’est faite facilement. »

D’autant que le défenseur a retrouvé un ancien coéquipier en la personne de Mathieu Bodmer. « Nous avons joué souvent l’un contre l’autre mais également ensemble au PSG, rappelle Jallet. C’est un grand plaisir que de le retrouver. » Comme le natif d’Evreux, l’ancien Niçois va donc terminer sa carrière dans un club plus modeste. « Jouer à Amiens après avoir évolué à Paris, Lyon, Nice, c’est un vrai retour aux sources, plaide-t-il. Au début, j’ai joué à Niort, Lorient et je pense que dans la globalité, ce sont des clubs familiaux qui se ressemblent avec des valeurs et c’est ce que j’avais envie de retrouver pour ma fin de carrière. C’est quelque chose d’important pour moi et j’espère vivre de grands moments ici, à la Licorne, un terrain sur lequel j’ai joué à plusieurs reprises avec Nice et Niort. »

Et ce sera désormais sous la tunique amiénoise que Christophe Jallet va évoluer au sein d’une enceinte qui sera sans nul doute rapidement acquis à sa cause. D’autant que son temps de jeu risque de s’avérer conséquent si le départ probable d’Emil Krafth venait à se confirmer.

Source : Amiens Football

À lire aussi : 

Amiens SC : Christophe Jallet, la recrue idoine ?

Amiens SC : Christophe Jallet a fait ses grands débuts

> Êtes-vous satisfait de l’arrivée de Christophe Jallet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *