Très déçu après la défaite de l’ESC Longueau contre Lambres (1-2), pour le tout premier match à domicile de son histoire en National 3, Christophe Huck pestait autant après l’entame ratée que le manque de réalisme de son équipe sur l’ensemble de la rencontre.
Longueau a donné le bâton pour se faire battre
« On s’est mis en difficulté dans les trente premières minutes. On s’était promis d’engager ce premier match à la maison avec d’autres intentions et beaucoup plus de détermination après notre premier match timoré. On s’était dit qu’on n’allait pas rebondir la même erreur mais je n’ai pas trouvé un groupe révolté sur la première demi-heure. On a réagi sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps. On a commencé à s’imposer un peu plus en deuxième période mais on ne doit pas se mettre dans cette difficulté. Je loue la réaction sur la deuxième mi-temps et j’espère que ça va nous construire et nous solidifier pour l’avenir. Je crois que tout le monde a aussi vu le nombre important d’occasions nettes et réelles. C’est vraiment très compliqué. J’aurais aimé que ça tourne un peu en notre faveur sur ces deux premiers matches. Ce n’est pas le cas. Maintenant, je préfère finir le match sur une grosse réaction des garçons. C’est juste dommage de ne pas rejouer en championnat avant 15 jours pour pouvoir se nettoyer les têtes un peu plus vite. J’espère qu’on va construire sur la dynamique de la seconde période. En attendant, la déception est énorme. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.