Christophe Huck (Longueau) : « Ça n’aurait pas été la même chose à onze contre onze »

Désireux de confirmer après son solde match nul à Lens, Longueau s’est pris les pieds dans le tapis contre Marcq-en-Baroeul (0-3), ce dimanche pour le compte de la 17ème journée de National 3. La faute à une expulsion précoce qui suscite de gros regrets chez Christophe Huck. Entretien. 

Christophe, quel est votre sentiment après cette défaite de Longueau ? 

Le match bascule à partir du moment où on passe à dix contre onze. Après l’expulsion de Baptiste (Descamps), qui est justifiée d’ailleurs, c’était mission très très compliquée même si on a tenu correctement la fin de première période. Ensuite, on avait mis en place pour tenir le score de 1-0 le plus longtemps possible et ensuite tenter quelque chose. Le deuxième but vient bien compliquer les choses. J’aurais aimé voir le match à onze contre onze, ça n’aurait pas été la même chose. On n’a pas pu se libérer comme on a su le faire sur les autres rencontres.

Il n’y aura pas eu de confirmation sur le plan du résultat après le bon match nul à Lens…

Ça va faire mal. Je pense que ça va faire mal aux joueurs, en tout cas moi ça va me faire mal. Je voulais qu’on fasse mieux que ça aujourd’hui. On a quinze jours devant nous et on va essayer de repartir. A chaud, c’est un peu difficile surtout qu’on n’a pas pu se battre comme on se bat habituellement. Si on commençait à sortir tout azimut, trop tôt, on se serait fait punir. Il fallait vraiment essayer de tenir ce score de 1-0 le plus rapidement possible.

Comment expliquez-vous l’erreur qui amène notamment le carton rouge ? 

C’est de l’anticipation, de la concentration. On a répété ça maintes et maintes fois mais il y a aussi la qualité de l’adversaire. Si c’était si simple de tout anticiper et d’être toujours en éveil, il n’y aurait jamais de but ou d’accélération de joueur dans le dos des adversaires. Or, il y en a à toutes les rencontres et pas seulement à notre niveau. Il faut essayer d’effacer ce genre d’erreur le plus possible. En première mi-temps, on est en danger à deux reprises et encore on a bien récupéré la situation. Pour le reste, les trente premières minutes sont cohérentes. Notre adversaire était en difficulté, on lui posait vraiment beaucoup de souci. Je pense qu’on était en capacité de faire quelque chose d’intéressant.

Vous avez vraiment du mal à digérer cette expulsion…

Oui, parce qu’elle était évitable. L’erreur sur la touche est évitable et certainement que Baptiste (Descamps) doit essayer de se maîtriser un peu plus. C’est toujours facile après coup de dire ce qu’il fallait faire. Il a pris une décision, il a essayé d’intervenir, c’est comme ça.

Quelles sont vos ambitions sur cette fin de saison ? 

L’objectif de maintien est inatteignable, ce serait démotivant pour tout le monde. Je pense que le maintien sera à peu près à 35 points à la fin de la saison. Si on regarde un peu la vitesse à laquelle ça avance et les matches restants, les équipes qui vont se maintenir sont celles qui auront gagné la moitié de leurs matches. C’est un rythme très élevé. De notre côté, on veut continuer notre bonhomme de chemin et confirmer nos progrès. A l’aller, on avait fait nos vingt pires premières minutes à la reprise en janvier. On veut essayer de maîtriser de plus en plus notre sujet. C’est ce qu’on a fait sur la première demi-heure de ce match. On veut finir dignement, aller chercher quelques victoires.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *