Christophe Galtier (Paris) : « Il y a eu beaucoup de complicité »

Galtier Paris
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Pour son retour au Stade Pierre-Mauroy, Christophe Galtier a passé une soirée tranquille avec l’écrasante victoire des siens (1-7). Le coach parisien salué l’attitude parfaite et l’abnégation de ses joueurs même quand la rencontre était déjà pliée.

Fierté de la performance

« Par rapport au travail effectué depuis le 4 juillet, oui on s’attendait à être prêt aussi tôt. J’ai senti très rapidement que les joueurs avaient envie de bien se préparer et de bien démarrer ce championnat. L’animation évolue avec la présence de Kylian Mbappé. On essaie de trouver le meilleur équilibre possible avec Léo et Neymar. Cela nous paraît le plus adapté, ce soir ils ont joué les uns pour les autres. Il y a eu des efforts même quand le match était déjà plié. Il y a eu beaucoup de complicité entre eux. J’ai aimé la manière cette envie de jouer ensemble et les uns pour les autres. En fin de semaine, après Montpellier, il y a eu tous les débats. Volontairement j’ai suivi tous les débats. J’ai senti que ce qui s’était passé était déjà derrière nous lundi. Je n’avais aucune appréhension sur le match. La semaine était parfaite, et elle a donné un match parfait.

Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ici pendant 3 saisons. Il n’y avait pas une envie de score large parce que c’était Lille. Mon staff technique a été très bon. Quand Luis (Campos) m’a parlé de Vitinha, j’ai regardé son parcours avec Porto. C’est un joueur qui est tout le temps en mouvement, très intelligent et mature. Il est vraiment le liant entre la défense et le secteur offensif. Je ne suis pas surpris qu’il se soit vite intégré au système. Hier, en travaillant, on a découvert que nos jeunes avaient réussi la même situation en « Youth League » contre Salzbourg. Ca a été travaillé et ça a réussi ce soir. »

Propos recueillis par Arthur LASSERON


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *