Christophe Galtier (Nice) : « Je serai à la fois très froid, très déterminé »

Moins de deux mois après son départ du LOSC, avec lequel il fut champion de France la saison dernière, Christophe Galtier sera de retour à Pierre Mauroy ce samedi à l’occasion du match entre les Nordistes et l’OGC Nice, son nouveau club. Des retrouvailles qui ne suscitent pas une émotion particulière chez l’intéressé, qui n’a pas manqué l’occasion de tacler à nouveau Olivier Létang, son ancien président. 

Vous allez retrouver le LOSC ce week-end, y aura-t-il une émotion particulière de votre côté ?

Ça démarre fort ! Ce sont des retrouvailles très rapides, mais c’est avant tout l’OGC Nice qui se déplace chez le champion de France. Le côté affectif ou ce qui s’est passé la saison dernière, c’est déjà bien de côté. J’en ai déjà parlé très précisément avec mon groupe il y a 48 heures, ce n’est pas mon match. C’est notre équipe qui va affronter le champion de France en titre. Et affronter le champion de France, ça demande beaucoup d’investissement et d’énergie. Je serai très froid, très dans la compétition. Ils le seront en face. Je serai à la fois très froid, très déterminé. On va faire en sorte d’amener l’équipe à un degré de motivation extrême.

Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Il faut laisser le côté émotionnel de côté »

Avez-vous perçu des changements depuis votre départ ?

Je suis très heureux que Jocelyn (Gourvennec) soit à la tête de cette équipe, content pour lui et pour le club. J’ai lu ses déclarations et le fait qu’il s’appuyait sur ce qui a été fait pendant trois saisons. Il y a donc peu de changements. Mais il y en a. Lesquels ? Je ne vous le dirai pas. Ce que nous avons pu observer, c’est que cela ressemble à ce qu’on pouvait observer les saisons précédentes. Mais une fois qu’on a dit ça, ça veut dire que c’est une équipe qui est prête, très alignée sur un plan tactique et physique. Tous les réglages sont là, tout est bien en place.

LOSC : Burak Yilmaz toujours dans le viseur de l’OGC Nice

Olivier Létang a encore dit cette semaine que vous ne l’aviez jamais averti de votre départ avant le 25 mai… Que lui répondez-vous ?

Qu’il aurait dû consulter un bon ORL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *