Échouant en finale de la Coupe de France, le week-end dernier, Nice est reparti de l’avant ce mercredi, contre Saint-Etienne, en championnat. Toujours en quête de ramener le Gym en coupe d’Europe, Christophe Galtier se méfie de l’orgueil du LOSC.
Un entraîneur méfiant
« Nous sommes engagés sur 2 matchs, le premier donnera l’importance du dernier. J’ai évidemment suivi le parcours de mon ancien club et de mon successeur, Jocelyn Gourvennec, qui a été injustement ciblé. Ils ont fait un très bon parcours en C1. Il est difficile d’enchaîner après un tel succès en Ligue 1, ce n’est pas un club qui a vocation à aller chercher le titre chaque saison. Ils ont répondu présent en C1, mais c’est une compétition qui génère tellement d’implication et d’efforts que sur le plan mental, ils ont laissé des plumes. Il ne faut en aucun cas croire que Lille arrivera en tongs. Déjà parce qu’ils n’en mettent pas souvent à Lille (sourire). Il faudra imposer notre rythme et notre détermination face à un groupe qui a de l’orgueil et de l’ego. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.