Christophe Galtier : « Assez rapidement, il était clair que j’allais quitter Lille »

Officiellement intronisé à la tête de l’OGC Nice après un long feuilleton d’un long mois, Christophe Galtier est revenu sur les raisons de son départ du LOSC lors de sa présentation à la presse azuréenne ce mardi.

La fin d’un cycle à Lille

Après l’attente et les tractations est venu le temps des explications. Nouveau coach de l’OGC Nice, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur des dernières semaines mouvementées. « Que ça traîne, c’est tout à fait normal, après j’ai laissé la direction de l’OGC Nice gérer le dossier, relate-t-il. Je peux comprendre qu’il y ait eu de la crispation à Lille, il s’est dit beaucoup de choses, je ne suis pas là pour démentir tout ce qui a pu se dire. »

LOSC : Christophe Galtier s’en va pour Nice [OFFICIEL]

Néanmoins, il l’assure, sa décision n’a pas été prise sur un coup de tête. « Il était clair dans ma tête, assez rapidement au cours de la saison, que j’allais quitter Lille et le LOSC quel que soit le résultat obtenu, continue Galtier. A partir de ce moment-là, j’ai regardé les opportunités, les projets qui pouvaient m’intéresser, et j’ai rapidement pensé que le projet de l’OGC Nice et Ineos pouvait me correspondre par rapport à ce que je sais faire, et ce que je veux faire. »

LOSC : Rominigue Kouamé définitivement troyen

Et si passer du champion au neuvième peut interroger, le nouveau coach niçois expose ses raisons. « Si ça avait été l’argent, je ne serais plus en Europe. A Nice, on ne va pas partir d’une feuille blanche, il y a une structure en place, un fort potentiel, on ne part pas de zéro. Quand j’ai pris le relais d’Alain Perrin à Saint-Etienne, on a vu où était le club et ce que j’ai pu faire, pareil quand je suis arrivé à Lille. Peut-être que je suis ce type d’entraîneur-là, et pas un autre. »

Couronné après « trois saisons extraordinaires », grâce à « l’équipe et l’équipe derrière l’équipe (ndlr : le staff) », Christophe Galtier s’en va donc sous d’autres cieux. Tout en ayant une  dernière pensée pour un acteur majeur. « Quand je parle du LOSC, j’ai toujours une pensée pour Gérard Lopez, ce titre lui appartient, bien évidemment »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *