Christophe Delmotte (VAFC) : « Une bonne performance de notre part »

Delmotte VAFC
© VAFC - Photo M. Telle

Reparti de Corse avec un point suite au match nul obtenu contre l’AC Ajaccio (0-0), Christophe Delmotte estime que le VAFC a réalisé une bonne performance et se satisfait de faire tourner le compteur points.

Du plaisir de la défense

« L’idée était de bien défendre pour bien attaquer. Au final, c’est un bon point de pris à Ajaccio, qui est une deuxième. C’est une bonne performance de notre part. On a eu une agressivité maîtrisée, c’est ce qui nous permet de repartir avec un point. C’est toujours l’aspect offensif qui est le plus difficile à faire progresser, on avance là-dessus. Il faut évidemment mettre en valeur l’aspect défensif d’Ajaccio, ça n’est pas pour rien qu’ils ont la première défense du championnat. Ce n’était pas facile de les contrarier, d’aller dans leur camp. Il faut aussi leur rendre hommage.

Je suis persuadé que l’on a pris du plaisir dans l’aspect défensif aussi. Il faut solidifier les fondations sur cette animation défensive. C’est bien de retrouver cette solidité. Lucas Chevalier ? Sur cette dernière action, il est sur la trajectoire, il est là pour faire en sorte qu’on reparte d’Ajaccio avec un point. C’est une satisfaction de faire tourner le compteur points. Il faut savourer ce match nul, récupérer pour vite se projeter sur la réception du Paris FC. L’aspect collectif est super important à mes yeux. Le collectif est au-dessus de l’individu. On a matérialisé ça ce soir. »

Source : VAFC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article