Christophe Delmotte (VAFC) : « Se focaliser sur Sochaux et on verra à la rentrée »

Christophe Delmotte
Dave Winter / FEP / Icon Sport

Alors que le VAFC est dans une situation extrêmement inconfortable avec une dix-septième place et un match très compliqué à venir à Sochaux, Christophe Delmotte ne met aucune priorité sur le mercato et se concentre pleinement sur le déplacement dans le Doubs.

Priorité Sochaux

S’il a déjà affirmé, il y a de cela quelques semaines, que l’effectif du VAFC était suffisant en quantité et qualité, Christophe Delmotte persiste et signe : le mercato n’est pas la priorité du moment dans le Nord. « Je prends les choses prioritaires match après match. Aujourd’hui, c’est Sochaux. Il y aura ensuite la reprise fin décembre et les matches qui nous attendent en janvier jusqu’à mi-février, affirme-t-il. On sait que les championnats se jouent à ces périodes-là pour voir de quel côté on bascule. Il faut se focaliser sur le match Sochaux et on verra à la rentrée comment procéder. »

Pour tenter d’aller décrocher un résultat chez l’actuel cinquième, l’ancien entraîneur de la réserve compte sur ses différents schémas tactiques. « C’est bien d’avoir un panel de différents systèmes, apprécie Delmotte. On a le 5-4-1 qui se transforme en 3-4-3 offensivement et on a aussi un 4-4-1-1 qui se transforme en 4-2-3-1 offensivement. C’était bien de constater qu’on pouvait jouer à cinq. C’est un système qui avait beaucoup été utilisé par Olivier (Guégan) auparavant. C’est un système que les joueurs maîtrisent assez bien. C’est intéressant d’avoir ces deux possibilités. »

Et il faudra bien ça pour tenter de ramener un résultat de Bonal pour une équipe qui vient de subir une très grosse claque chez une équipe du top 5 de la Ligue 2.

A.R. avec A.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.