Avec ce match nul face à Ajaccio, le VAFC a mis fin à une série de quatre défaites de suite en championnat (0-0). Un point qui compte dans la course au maintien pour son entraîneur, Christophe Delmotte.
Une mauvaise passe enfin derrière le VAFC ?
« C’était important de renouer avec un point, surtout contre le deuxième. C’était un vrai challenge à relever. Il y avait du défi, on a réussi à avoir deux mi-temps assez complètes et abouties qui ont fait que l’on a pris ce point. Il fallait solidifier notre équipe après ces quatre défaites, il fallait des joueurs capables de prendre de la vitesse. Ilyès a fait le boulot jusqu’au bout, Aeron aussi. Cette semaine à trois matches étaient importantes sur la fraîcheur physique.
On se contentera d’avoir retrouvé une défense hermétique. Il y a eu des situations, il faut continuer à bosser sur ce match. On pouvait croire que ça pouvait être compliqué, mais on est sur la continuité dans l’état d’esprit. C’est un match abouti et assez plein. C’était notre plan de jeu, on est seizième, on avait ce besoin urgent de point. On voulait montrer qu’on était capable de tenir la dragée haute à une équipe de haut de tableau. C’est important de montrer que l’on peut tenir. »
Propos recueillis par Arthur Lasseron