Christophe Delmotte (VAFC) : « C’est une grosse satisfaction »

Christophe Delmotte
Dave Winter / FEP / Icon Sport

Asphyxié en deuxième période par des Bastiais qui méritaient mieux que le point du nul, le VAFC a finalement sauvé les meubles et Christophe Delmotte s’en contente face à un concurrent direct au maintien.

Un point qui convient

« C’était un match important aujourd’hui. Comme contre QRM, on affrontait un concurrent pour le maintien. Au final, c’est un match nul mérité. Je pense que Bastia a eu plus d’opportunités sur cette deuxième mi-temps. Nous étions mieux en première période. Malheureusement, on n’a pas su garder notre avantage. On est satisfait de repartir de Bastia avec un point. On aurait évidemment aimé mettre fin à l’invincibilité bastiaise mais on n’a pas réussi.

On pensait pourtant qu’on allait être mieux que les Bastiais en deuxième mi-temps parce qu’on voyait les joueurs adverses avec les mains sur les hanches et finalement ils ont été mieux que nous en deuxième mi-temps. Mais on a su résister, on a montré qu’on était des combattants. C’est le terme approprié, combattre c’est lutter contre, s’opposer à. On a su faire front pour repartir d’ici avec un point.

Il y a eu cette défaite à Nîmes mais ce qui est satisfaisant, c’est qu’on est difficile à battre à l’extérieur. C’est un truc important aussi, nous sommes solides. Il y aura des matchs à enjeu sportif, mais c’est ce que je dis depuis le match contre QRM. Les onze matchs qui vont arriver seront des matchs à enjeu sportif. Le match de Dijon arrive, il faudra bien le préparer.

Il faut se focaliser sur le match suivant, c’est une réponse qu’on vous donne souvent, de Normand, mais on est dans un objectif de maintien. C’est difficile, toutes les équipes se battent. Il faudra analyser le match de ce soir parce qu’on a manqué de justesse sur nos ressorties de balles en deuxième mi-temps.

On aurait eu des coups à faire mais on a manqué de justesse. Il faut être capable de s’améliorer là-dessus. Dijon arrive, c’est aussi une équipe qui lutte aussi, comme nous, pour le maintien. Le compteur points tourne, on a 31 points. A Bastia, c’est difficile de venir prendre des points et on en a pris. C’est une grosse satisfaction. »

Source : VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *