Soulagé par le maintien de son équipe, Christophe Delmotte se présentait à nous tout sourire en conférence de presse. L’entraîneur remerciait l’ensemble des acteurs de ce maintien, des joueurs au staff en passant par le public.
« On mérite toujours ce qu’on doit avoir. L’équipe, les joueurs, les staffs méritent ce maintien. C’était dans la difficulté mais c’est une grande bouffée d’oxygène. C’est une année qui était riche en émotions, qui était difficile, ce n’était pas de tout repos. Le match était particulièrement tendu. On a des balles de 2-0, et Sochaux aurait pu revenir au score. Un vrai soulagement. C’était l’objectif de se maintenir, c’est la grosse satisfaction. C’était un vrai supplément d’âme. On avait envie de jouer ensemble, de ne rien lâcher, d’oser, se lâcher. Contre Paris, on avait pas concédé beaucoup d’occasions. C’est top pour Ugo qui mérite pour son abnégation, et c’était top de vivre ça avec notre public.
Résumé du match contre Sochaux
Ca a été fait de cycle. On a eu cette série où le 4-4-1-1 a bien fonctionné, avec des matches où on a pris des points. Ensuite le 3-5-2 a bien marché, avant que l’on concède quatre défaites de suite. Les conditions font que les joueurs étaient prêts pour être dans ce système là. Avec ce 5-4-1, on avait la possibilité de bloquer les couloirs. Des moments de doute ? C’est plus des interrogations. Ca a été le cas joueur, ça l’est aussi entraîneur. Il faut trouver les solutions pour avancer. Merci aux joueurs pour leur investissement, au staff technique qui m’a beaucoup aidé dans cette tâche. Il y a eu beaucoup d’émotions cette saison.
Propos recueillis par Arthur LASSERON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.