Chouaib Sagouti (AC Amiens) : « On va vraiment s’en mordre les doigts »

AC Amiens Sagouti
AC Amiens Foot

Si l’AC Amiens a été éliminé lors des tirs aux buts face à Feignies-Aulnoye, Chouaib Sagouti estime que son équipe a perdu le match avant cette séance en ne réussissant pas à faire le break durant le temps réglementaire.

C’est un scénario cruel…

C’est de la cruauté totale, ce soir ! On n’a pas perdu le match sur la séance de penalties mais avant. A chaud, c’est comme ça que j’évalue les choses.

Vous avez pourtant fait une bonne première mi-temps…

On aurait dû ce deuxième but que l’on n’a jamais mis. Je ne sais pas si on avait cette conscience qu’il y avait un 32èmes à jouer derrière. Dans les prochains jours, on va vraiment s’en mordre les doigts.

On sent énormément de déception…

Oui, parce que c’est particulier, c’est précieux ! Je me rapproche de mes derniers instants de joueur et perdre avec ce scénario, c’est compliqué, c’est dur.

Avez-vous le sentiment que vous aviez la qualification entre vos doigts ?

Bien sûr. On aurait pu mieux gérer nos situations. Feignies y a cru jusqu’au bout, a quand même fait un bon match. En deuxième mi-temps, ils ont eu pas mal de situations et on a eu chaud, mais craquer dans les arrêts de jeu, c’est triste.

Comment expliquez-vous cette difficulté lors des tirs aux buts ?

Je ne peux pas en vouloir aux garçons qui ont tiré, ils n’ont pas manqué de conviction dans leurs tirs. Ce sont des moments durs à gérer. On a pris le coup sur la tête dans les arrêts et je ne sais pas comment ils étaient mentalement au moment de tirer, mais comme j’ai déjà dit, on a perdu le match avant. Les tirs aux buts, c’est à l’image de l’égalisation. On a la tête sous l’eau et derrière, ça ne marche pas pour nous alors que Feignies a eu la bonne attitude.

Propos recueillis par Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *