Cheick Timité : « C’était difficile de partir de l’Amiens SC »

Timité Amiens SC
Alexandre Dimou/Icon Sport

Arrivé à Valenciennes dans les dernières heures du mercato d’hiver, Cheick Timité est de retour en France après une expérience mitigée en deuxième division espagnole. Heureux de retrouver la Ligue 2, l’attaquant de 24 ans avoue que son départ du club picard n’a pas été une partie de plaisir.

Une rupture loin d’être banale

« Je suis resté cinq ans au total à Amiens. C’était difficile de partir, c’était comme chez moi, mon berceau. Maintenant, il fallait que j’aille voir ailleurs, que je prenne des risques. Je voulais voir autre chose, apprendre d’autres choses. J’étais un peu trop dans mon confort là-bas. Et généralement on se perd quand on est trop dans un confort. J’ai donc pris la décision de partir. A l’époque, j’avais déjà été contacté par Valenciennes, mais ils voulaient un joueur opérationnel tout de suite. De mon côté, je voulais faire les Jeux olympiques. Finalement, cet hiver, quand j’ai voulu partir d’Espagne, Valenciennes était clairement ma priorité. Je voulais rentrer en France. »

Propos recueillis par Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  1. Quand on voit les « bides » très coûteux de Diakhaby, Lahne, Akolo ou Ciss, on se dit que finalement Cheick était au dessus de tous ceux là, ce qui ne veut pas dire qu’il était un très bon attaquant sous nos couleurs, mais au moins il n’asséchait pas comme eux le budget annuel pour cirer le banc ou moisir en tribune! Je comprends qu’il soit parti chercher le temps qu’on lui donnait avec parcimonie à l’ASC, à 24 ans il a encore de la marge, c’est un bon technicien agréable à voir évoluer mais qui n’a pas de grosses stat, bon vent à lui pour parvenir à traduire son talent présumé en résultats!

    • Akolo on ne lui a pas vraiment laissé sa chance DIAKHABY j aurais aimé le voir jouer plus souvent car il avait fait de bons matches de préparation et TIMITE je le trouvais pas terrible on verra ce que ça va donner pour lui car il va avoir plus de temps de jeu mais je ne pense pas qu il deviendra une terreur il a deja 24 ans le temps passe très vite et quand on voit ses stats je me dis qu on a bien fait de le laisser partir quant aux 2 autres jamais j en aurais voulu a AMIENS