Charles Duvauchelle (ESC Longueau) : « Elle va faire du bien à tout le monde »

Duvauchelle ESC Longueau
Arthur Lasseron / Le 11 HDF

Libéré après la première victoire de son équipe cette saison, à laquelle il a participé en inscrivant le second but, Charles Duvauchelle savourait cette délivrance. L’attaquant de l’ESC Longueau espère que la saison de son équipe est enfin lancée désormais.

Quelle saveur a cette victoire ô combien importante ?

Rien que la victoire, pour tout le monde ça fait du bien. Certaines personnes avaient limite les larmes aux yeux. Tu n’as pas gagné de la saison, c’est compliqué. On vient tous à l’entraînement, on s’arrache, on fait du physique, chaque week-end il y a moyen de faire quelque chose. Contre Marcq, on s’est fait trouer. Contre Amiens la semaine dernière, tu peux faire quelque chose. Je pense que c’est mérité pour tout le monde. Personne n’a lâché, il y a une récompense.

On sentait de la délivrance dans le vestiaire…

Un cri de guerre qui n’a pas été fait depuis la fin de saison dernière, t’avais besoin de le faire ! Tu imagines, tu présentes seulement là le cri de guerre aux nouveaux de cette saison, au mois de janvier ! Mais c’est du bonheur.

Après le carton rouge, vous avez fait le boulot…

Je pense qu’on a eu de la maîtrise, eux aussi. Mais on sentait qu’en transition, ils pouvaient nous faire mal. On a quand même eu le monopole du ballon, ça fait plusieurs matches, mais on ne finit pas. Derrière on se fait niquer en contre (sic). Rien que revenir à 0-0 à la mi-temps, ce n’est que la deuxième fois cette saison, ça fait du bien. Leur carton rouge, ça peut être un mal si tu joues trop laxiste, mais il fallait en profiter.

Et en deuxième mi-temps il ne fallait pas se tromper, et surtout marquer…

Marquer, mais tout en restant humble. Il ne fallait pas se dire « Ils sont à dix on va marquer ». Ils ont quand même des joueurs rapides et techniques. Slidja, à n’importe quel moment il peut faire une différence. Maxence (Kwinta) met le premier but, après ça libère. Quand je rentre, je sais que ça va être pour garder la balle, parce que c’est mon profil. Après, elle arrive et je la prends. Ca fait du bien de marquer, surtout quand tu es attaquant.

Qu’est-ce qui s’est dit à la fin du match ?

Il n’y avait rien à dire, juste profiter. Même le coach nous a dit de profiter. On va se remettre au boulot. Rien n’est fait, on peut encore grapiller des points. C’était impossible de parler, juste « Viens on crie, viens on chante », parce que ça fait trop longtemps qu’on l’attend.

Maintenant il va falloir surfer sur ce succès ?

Il nous fallait cette victoire, parce que surfer sur une dynamique de défaites, ce n’est pas cool. Mais à la fois, sur nos prestations, ce n’était pas dégueulasse (sic). Il nous manquait cette victoire, on verra dimanche prochain ce que ça va donner, mais elle va faire du bien à tout le monde. Même moi, aller au boulot lundi, et que tout le monde va me dire « Bon, on ne te demande pas le résultat ». Eh bien si justement, demandez moi le résultat !

Propos recueillis par Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *