Charles Duvauchelle (ESC Longueau) : « Abbeville ? Je les attends ! »

Charles Duvauchelle ESC Longueau
Le 11HDF

Auteur d’un excellent début de saison, avec six buts marqués en autant de rencontres de championnat, Charles Duvauchelle s’est parfaitement intégré au sein de l’ESC Longueau. Cela a quelques jours des retrouvailles avec son ancien club, le SC Abbeville. Entretien.

Charles, on imagine que ce match contre Abbeville est très particulier pour vous…

Ca fait longtemps que j’attends de jouer ce match, mais il faut le prendre comme un match normal, ou en tout cas essayer parce que l’adrénaline va être là. Il y aura des copains en face, mais sur le terrain, il n’y en aura pas. Contre Camon, il y en avait aussi. On parlera après le match, s’ils veulent, mais l’important sera de prendre les trois points.

Vous allez être attendu aussi par vos anciens partenaires…

Je ne sais pas ! Ils connaissent mon jeu, oui, ce n’est pas comme si je venais d’un niveau au-dessus. J’ai joué je ne sais combien de saisons avec eux. Je ne sais pas si je suis attendu, mais je les attends ! On jouera le match, et voilà.

Comment avez-vous vécu votre départ d’Abbeville ?

Ce n’était pas évident après dix ans. J’ai joué huit ans avec l’équipe première, je suis parti. J’avais besoin de voir autre chose. Je n’ai rien contre le coach ou les joueurs ! A Longueau, il y a un projet et je me suis dit que si je ne partais pas maintenant, je ne partirais jamais. Je viens d’avoir vingt-six ans et je pense vraiment que je ne serais jamais parti. Après, j’aurais eu quasi trente ans, tu ne pars plus à cet âge. Ca me fait du bien de découvrir quelque chose d’autre, des nouveaux coéquipiers, un nouveau jeu parce qu’on passe plus le ballon ici. Au final, je suis récompensé parce que je suis à six buts en championnat en six titularisations. C’est un bon début !

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE

7ème journée de Régional 1

Dimanche 16 janvier, 14h30

Stade Emile-Noël, Longueau

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires