A l’issue de l’ultime rencontre de l’année, perdue sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-1), Chadrac Akolo a exprimé beaucoup de frustration, notamment sur la gestion des situations offensives par l’Amiens SC.
Chadrac Akolo, vous terminez l’année sur une lourde défaite…
On a fait face à une très grosse équipe, il faut l’admettre, mais je pense qu’on aurait pu faire mieux. Le deuxième but d’entrée de deuxième mi-temps fait mal mais on aurait pu faire mieux, surtout sur les coups offensifs où on les a trop respectés.
Parce que le premier but que vous prenez vient d’une bonne situation offensive où personne ne tente sa chance…
Peut-être qu’on les a trop respectés. Je suis un petit peu frustré parce qu’on aurait encore pu davantage les titiller.
Amiens est barragiste après ce match, est-ce que vous êtes inquiet ?
Ce n’est pas inquiétant mais il y a des choses à régler. Il faut que l’on se remette tous en question pour vite redresser la barre. Je suis assez confiant. La pause va nous faire du bien pour recharger les batteries parce qu’il s’est passé beaucoup de choses cette saison. On va aller se ressourcer auprès de nos familles pour revenir en forme.
Le bas de tableau est très serré et vous êtes encore bien en course pour le maintien…
On n’est pas totalement largués, il y a des choses à faire et il faut revenir à 200% sur cette deuxième partie de saison.
Vous allez avoir un mois de janvier chargé, est-ce que ce sera nécessaire de jouer les coupes à fond ?
On joue tout à fond. On n’a pas de préférence. On va essayer de tout jouer à fond et on verra ce qu’il se passera même si, forcément, c’est le maintien le plus important.
Propos recueillis par notre envoyé spécial Adrien ROCHER à Paris
A lire aussi :
> Moussa Konaté (Amiens SC) : « On a été spectateurs ! »
> Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Je pense qu’on aurait pu faire mieux »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.