A l’image de l’Amiens SC, Chadrac Akolo fut globalement décevant lors du match nul arraché dans les ultimes secondes face à Chambly (1-1), pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Pourtant, l’international congolais se montrait globalement positif à l’issue de la rencontre. Entretien.
Diriez-vous qu’Amiens s’en sort bien avec ce match nul ?
Oui? on s’en sort bien, parce que l’on aurait pu le perdre ce match. Maintenant, revenir au score c’est aussi une preuve du caractère que l’équipe a maintenant, mais on peut aussi dire qu’on s’en sort bien.
Encore une fois, vous avez livré une première mi-temps particulièrement laborieuse…
Les premières minutes ont été difficiles, parce qu’on n’est pas tout de suite rentré dans le match. Ce n’est pas la première fois cette saison. On prend tout de suite un but et on doit courir après le résultat. Quand c’est comme ça, c’est compliqué parfois de revenir dans le match. On doit vraiment mieux entamer nos débuts de matches.
Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Déçu parce que je pensais qu’on allait gagner »
Comment expliquez-vous cela ?
Il faut analyser à froid, il faut voir ce que l’on doit changer. En tout cas, ce n’est pas la première fois cette saison et il faut impérativement gommer ça. La Ligue 2 est un championnat compliqué et quand tu prends un but aussi tôt cela peut directement compliquer la tâche. Il faut absolument gommer ces débuts de matches compliqués.
On a un peu le sentiment que vous attendez toujours d’être dos au mur pour enfin agir…
Ce n’est pas que l’on attend d’être mené. On aimerait bien commencer le match en étant concentré du début jusqu’à la fin. C’est une histoire de concentration tout simplement, parce que les enchainements de matches, ce n’est pas pas toujours les mêmes joueurs sur le terrain, il y a des blessés, des joueurs qui en reviennent, il y a ceux qui ont joué peu, ceux qui ont joué un petit peu plus, il y a les suspendus… Tout le monde doit être concerné pour essayer d’être concentré un maximum pour ces débuts de matches. Pour moi, c’est vraiment une question de concentration.
Amadou Ciss (Amiens SC) : « On se contente de ce match nul »
Et aussi d’idées et de réalisme sur le plan offensif…
Ce qu’il nous manque, c’est parfois un brin de chance. Cela nous a souri contre Dunkerque où Stephen (Odey) récupère un ballon dans la surface et le met au fond. Il faut que l’on continue à travailler pour ne plus devoir inscrire un but au bout du suspense. Pour autant, je pense que l’on est sur la bonne voie.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.