A nouveau pleinement intégré dans la rotation offensive d’Oswald Tanchot, Chadrac Akolo a de grosses ambitions pour l’Amiens SC, qui doit encore affronter Valenciennes et Ajaccio d’ici la trêve hivernale. Pour l’international congolais, la possibilité d’apparaître dans la première partie de tableau est tout sauf illusoire.
L’Amiens SC vise la première partie de tableau
Quelque peu frustré par le match nul de l’Amiens SC contre Chambly, Chadrac Akolo reconnaît qu’il reste « des choses à corriger», même s’il estime la formation picarde sur « la bonne voie » depuis quelques matches. « Ce qu’on fait en ce moment est bien mais pas encore suffisant, il manque quelque chose pour faire encore mieux, poursuit l’ancien joueur du FC Sion. On ne peut pas dire, parce qu’on est l’Amiens SC, qu’on va gagner chaque match. Maintenant, on a prouvé contre Chambly qu’on avait du caractère en revenant encore une fois au score, qu’on était en progrès. Pour le reste, le staff va revoir le match et identifier ce qui n’a pas été et les choses à modifier. »
Chadrac Akolo : « Je me sens très bien dans cette équipe »
Parce que l’Amiens SC ne compte végéter dans la deuxième partie de tableau si l’on en croit Chadrac Akolo. « Pour cette fin d’année, il faut se mettre dans la tête l’ambition d’intégrer le top 10, clame-t-il. On fait le maximum depuis le début de saison et on sait qu’il faut prendre le maximum de points, gagner le plus de matches possible jusqu’à Noël. On va essayer de terminer le mieux possible. » Si la tâche ne sera pas aisée face à Valenciennes, qui n’a concédé qu’une seule défaite à domicile en un an et qui n’a plus perdu depuis la fin octobre, Amiens n’a en effet plus de temps à perdre quelque soit l’adversaire qui se dresse désormais sur sa route.
Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.