Ce VAFC a (presque) tout pour réussir

Kaba VAFC
FEP/Panoramic/Imago

Débutant mal son championnat, le VAFC s’est relevé depuis les quatre derniers matches et a enchaîné sa troisième victoire de suite à Caen (1-2) après Bastia (2-1) et Dijon (0-1). Débrief complet en cinq points de la rencontre. 

L’incidence du résultat :

Le VAFC a enchaîné trois victoires de suite et est invaincu depuis quatre rencontres. Une situation totalement paradoxale avec ce qu’on pu voir les supporters valenciennois depuis le début de saison. Lancés sur une dynamique extrêmement positive après avoir disposé successivement de Bastia et Dijon, les hommes d’Olivier Guégan sont allés chercher les trois points de la victoire en terre normande face à Caen. Si la défense est perfectible, les joueurs valenciennois ont parfaitement respecté le plan de jeu, laissant venir les Malherbiste pour faire mal en contre.

Chose qui a payé deux fois, auparavant par un but contre son camp d’Abdi sur un centre de Debuchy, puis sur un contre éclair conclu par Robail en l’espace de trente minutes. Le VAFC est dixième de Ligue 2, à égalité de points avec Niort, Quevilly et Pau et n’est qu’à quatre longueurs du top 5. Un prolongement de la série en cours sera exigé, après la trêve face à Dunkerque, pour demeurer dans cette spirale positive.

[J11] Caen – VAFC : les notes du match

Le joueur du match :

Inévitablement. Gaëtan Robail a prouvé, encore une fois, tout le talent qu’il possède. Buteur sur le second but valenciennois, en fixant excellemment bien Riou, l’ancien lensois a rayonné sur la rencontre. Trouvant presque à chaque fois les bons décalages pour ses coéquipiers, que ce soit, avec Ayité ou Ouatarra, Robail est celui qui engendre la lumière dans le jeu du VAFC.

La déclaration :

« Ça fait du bien d’enchaîner ces victoires. On en avait besoin. On a fait un début de saison difficile et il fallait rectifier le tir. On est sur une bonne dynamique. Juste avant la trêve, c’était un match important. On voulait continuer et le gagner et c’est ce qu’on a réussi à faire ce soir. On va pouvoir se reposer un peu sur ces quinze jours. Il faudra remettre ça à domicile. »

Mathieu Debuchy, défenseur du VAFC

La statistique :

3 – Le VAFC a enchaîné son troisième succès d’affilée. Une série plus réalisée par le club nordiste depuis la saison 2019/2020 et les quatre victoires de suite contre Le Mans, Rodez, Guingamp et Clermont, de la troisième à la sixième journée. Une série égalée face à Dunkerque ?

Le tweet du match :

Emilien PAU

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires