Très critique au sujet de la communication de Pierre Sage la semaine dernière, Jérôme Rothen a quelque peu adouci son discours alors que le RC Lens vient de s’emparer de la place de leader du championnat. Dans son émission sur RMC, l’ancien milieu de terrain a même rendu hommage à son travail à la tête du club artésien.
Le RC Lens bluffe Rothen et Dugarry
Partant du principe qu’il n’y « a rien d’anecdotique à être leader après 14 journées de championnat« , Jérôme Rothen estime que la première partie de saison du RC Lens est jusqu’ici « remarquable« . « Sur les ambitions de Lens, pour rester sur le podium, c’est encore bien trop tôt pour parler de titre, il faut encore enchaîner comme ça les victoires, garder de la confiance, avoir une équipe qui progresse aussi. Ce qu’ils font est sensationnel. Bravo, qu’ils en profitent. »
Ce concert de louanges ne l’empêche pas pour autant d’émettre un petit doute sur la suite des opérations. « Il faut aussi bien gérer la CAN, parce qu’ils vont perdre leur meilleur joueur (Mamadou Sangaré, NDLR), même si (Florian) Thauvin est souvent le plus décisif. Est-ce qu’ils vont pouvoir le remplacer ? Il sublime les autres autour de lui, à commencer par Adrien Thomasson. » Possiblement titulaire à Nantes pour pallier la suspension du capitaine lensois, Andrija Bulatovic aura l’occasion de démontrer qu’il peut aussi prendre le relais de l’ancien joueur du Rapid Vienne.

Pour une première année, c’est une réussite totale. Le recrutement a été malin. C’est fantastique ce qu’ils ont réussi à faire.
Christophe Dugarry, consultant de l’émission Rothen s’enflamme
S’il estime qu’il est encore trop tôt pour s’enflammer, Christophe Dugarry est lui aussi très enthousiaste. « Pierre Sage l’a dit, ils n’ont pas encore atteint leur plafond de verre au niveau du jeu, il y a encore de la marge. Qui de mieux placé que lui pour voir ça ? C’est quand même hyper intéressant. Il faut aussi féliciter les dirigeants du club. C’est la première fois qu’ils travaillent (Jean-Louis Leca et Benjamin Parrot, ndlr) à des postes aussi importants dans un club. Pour une première année, c’est une réussite totale. Le recrutement a été malin. C’est fantastique ce qu’ils ont réussi à faire.«
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
