[CDL] LOSC – Amiens SC : Un schéma tactique payant… à 11

Après l’élimination en Coupe de la Ligue de l’Amiens SC concédée face au LOSC (2-0), la rédaction du 11 Amiénois vous livre ses tops à propos de ce deuxième match de l’année civile.

Un schéma tactique payant… à 11

Si l’Amiens SC a finalement dû rapidement rendre les armes en seconde mi-temps, réduit à 10 après l’exclusion justifiée de Bongani Zungu, le pari de son coach de mettre en place un schéma tactique en 3-4-3 s’était jusque-là avéré payant. En effet, en renforçant son milieu de terrain avec une doublette défensive composée de Bongani Zungu et Eddy Gnahoré et deux pistons, Thomas Monconduit à droite et Haitam Aleesami à gauche, les hommes de Luka Elsner ont posé beaucoup de problèmes aux locaux. Et si la tactique qu’affectionne particulièrement son coach a volé en éclats avec ce fait de jeu, il est fort à parier de la revoir très vite, tant celle-ci semble coller à la composition de l’effectif actuel de l’ASC. Dès samedi face à Montpellier dans un match déjà capital pour le maintien ?

Une agressivité retrouvée

Si la combativité qu’on mis les Amiénois fut longtemps salvatrice face à des Lillois clairement en dessous à ce niveau, celle-ci devra évidement être plus mesurée à l’avenir. Mais, ayant fait clairement gagner la bataille du milieu de terrain jusqu’au carton rouge de Bongani Zungu, cette agressivité perdue en fin d’année a permis aux Amiénois de longtemps canaliser l’escouade offensive lilloise. Mis à mal sur le plan défensif lors du dernier trimestre 2019, cette double impression de solidité relative retrouvée lors de ces deux rencontres de Coupe rassure avant d’aborder le premier acte de la seconde partie de championnat.

Cédric Quignon (pour l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner a manqué de clairvoyance

Jordan Lefort (Amiens SC) : « On a fourni de bonnes choses »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *