Trois jours après son match nul à Saint-Etienne, l’Amiens SC va tenter de passer l’obstacle Angers pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, ce mercredi. Le tout en faisant très vraisemblablement tourner une partie de l’équipe-type habituelle mais sans pour autant galvauder le match selon Luka Elsner.
L’approche du match
« On fera tourner dans la mesure des nécessités et des contraintes, avec les suspensions de Guirassy et Aleesami. On a aussi eu des joueurs qui n’étaient pas au niveau optimal de santé, nécessitant du repos sur ces postes-là. On a plusieurs situations à évaluer et sur lesquelles il faut faire attention mais on ne fera pas des rotations pour faire des rotations, c’est un match qu’on a la volonté de gagner et une coupe dans laquelle on a envie d’aller le plus loin possible, selon ce qui nous sera présenté sur le terrain à chaque fois. L’idée est donc d’aligner une équipe compétitive qui pourra faire face à ce défi. »
Dibassy et Mendoza ménagés
« Bakaye (Dibassy) va quand même beaucoup mieux , les douleurs sur son ligament interne ont tendance à s’estomper. Maintenant, cela fait partie des joueurs sur lesquels on doit jeter un coup d’œil. C’est aussi le cas de (Steven) Mendoza, qui a eu un souci à l’adducteur, il sera lui aussi réévalué. En ce qui concerne Bongani (Zungu) on avait pris la décision de lui laisser du temps à l’entraînement et j’ai bon espoir qu’il arrive à son maximum sur le plan physique pour être performant dans un laps de temps très court. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’inflammations et de données à prendre en compte, on doit encore patienter. On a un plan assez clair de ce que l’on souhaite faire mais il peut encore changer à l’issue de la dernière séance. »
Le groupe de l’Amiens SC (à déterminer)
Dreyer, Gurtner (g.) – Gendrey, Lefort, Calabresi, Chedjou, Jallet – Blin, Bodmer, Monconduit, Zungu, Talal – Lahne, Diabaté, Otero, Akolo, Cornette, Khalid
Absents : Gouano, Konaté, Ghoddos, Dibassy, Gnahoré, Mendoza, Aleesami, Guirassy, Kurzawa, Eneme-Ella