[CDF] Rennes – Amiens SC : une attaque invisible

Même si la défense et le gardien ont montré de belles qualités dans ce match de coupe de France face à un adversaire taillé pour l’Europe, le 11 Amiénois a noté certaines défaillances dans le jeu de l’Amiens SC. Il vous livre les flops de sa rédaction à l’issue de ce premier match de l’année civile. 

Amiens sans attaque

La composition assez surprenante de l’Amiens SC décidée par le staff amiénois proposait 3 joueurs offensifs. Si le retour de Serhou Guirassy était une bonne surprise après de longues semaines d’indisponibilité, la présence de Quentin Cornette et Mahdi Talal sur les ailes pouvait laisser perplexes les supporters amiénois. En effet, ces deux derniers ont rarement montré de quoi ils étaient capables avec l’équipe première cette saison. L’attaque amiénoise n’a pas été à la fête ce samedi soir, avec une seule belle opportunité au début de la partie. Si Serhou, esseulé, a montré de bonnes choses, malgré un certain manque de rythme, ses deux acolytes ont montré leurs limites ce soir avec de trop nombreuses pertes de balle. Fousseni Diabaté s’est montré peu précis et a peu pesé sur le jeu. Saman a eu peu d’opportunités pour briller mais on sent déjà qu’il a largement le niveau pour aider l’attaque amiénoise, après de longs mois sans compétition officielle.

L’épreuve manquée des tirs au but

Trois tirs aux buts manqués : c’était trop pour l’emporter face au tenant du titre breton. Les Amiénois avaient-ils préparé cette épreuve cette semaine ? On peut se le demander quand on constate que peu ont tiré de véritables penaltys (Ghoddos et dans une moindre mesure Aleesami et Chedjou). Certains tireurs ont complètement manqué cet exercice.

Le premier d’entre eux, Talal, après une partie moyenne aurait pu se rattraper dans cette épreuve. Il a tiré sur le poteau alors que le gardien avait plongé de l’autre côté. Le second, Gnahoré, avait la balle de qualification au bout de ses pieds. Mais Mendy a repoussé sans trembler son faible tir. Dibassy a quant à lui frappé à côté du but. A travailler à l’entraînement pour préparer le match de coupe de la Ligue à Lille ce mercredi.

Certains joueurs n’étaient pas au niveau

Outre les ailiers dont nous avons déjà parlé, d’autres joueurs n’ont pas convaincu lors de ce match de coupe. Plusieurs membres de la rédaction ont trouvé Aleesami peu à son avantage au niveau défensif. Gnahoré n’a pas non plus fait l’unanimité pour son entrée en jeu et son tir au but manqué.

Josué LIENARD (avec l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Il faut recruter dans le secteur défensif »

Amiens SC : Gurtner, un mur qui a mis du temps à céder

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.