[CDF] RC Lens : Pereira da Costa de retour !

RC Lens
Hugo Pfeiffer / Icon Sport

A deux jours de son entrée en lice en coupe de France sur la pelouse de Bondoufle contre Linas-Montlhéry (N3), le RC Lens doit déjà acter un forfait, celui de Wesley Saïd, mais pourrait bénéficier d’un retour dans ses rangs.

Une absence, deux incertitudes

« David Pereira da Costa va mieux, il a fait la semaine d’entraînement sans pour autant dire qu’il est à 100%. Si demain il est comme aujourd’hui et hier, il fera partie du groupe et ça donnera un élément de réponse pour la suite. L’opération ne peut pas être totalement repoussée parce que s’il rechute, il y aura opération. Est-ce qu’il y en aura une dans six mois, dans un an, dans une semaine ? Je n’en sais rien. Comme ça va plutôt correctement, on se donne la possibilité qu’il reste avec nous sur le terrain avec une possibilité qu’il y ait une rechute. Wesley Saïd a eu une gêne sur les dernières secondes de l’entraînement sur un penalty. Même si ça ne semble pas méchant mais comme c’est musculaire, il sera déjà forfait pour samedi et très vraisemblablement pour mercredi à Strasbourg. Facundo Medina a été géré, a toujours des tensions et on a fait une semaine aménagée pour lui. »

MAJ 6/1/2023 : Un temps toujours incertain, David Pereira da Costa fait bien son retour dans le groupe de vingt joueurs retenu par Franck Haise pour se rendre en région parisienne, tout comme Facundo Medina. En revanche, comme annoncé par le coach artésien, Wesley Saïd est bel et bien absent pour ce trente-deuxième de finale de Coupe de France.

Propos recueillis par Enzo PAILOT

Le groupe du RC Lens pour affronter Linas-Montlhéry :

Leca, Samba – Boura, Danso, Fortes, Frankowski, Gradit, Haïdara, Le Cardinal, Medina – Abdul Samed, Claude-Maurice, Fofana, Onana, Pereira da Costa, Poreba – Bonte, Labeau Lascary, Openda, Sotoca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *