[CDF] RC Lens – LOSC : les chiffres du match

Fofana RC Lens
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Deux doublés dans le même match, c’est un fait assez rare. Mais quand il s’agit du premier doublé d’Amadou Onana en carrière, et le premier de Seko Fofana depuis cinq ans et demi, il faut le souligner. Découvrez nos chiffres du match de ce deuxième derby du Nord de la saison.

2


Pour sa sixième titularisation avec le LOSC cette saison, Amadou Onana a débloqué son compteur but. Encore mieux, l’espoir belge a inscrit face à Lens son premier doublé en professionnel. Une performance qui n’aura pas suffit pour se qualifier en huitième de finale.

Au bout du bout, le RC Lens élimine le LOSC

2 (bis)


Côté lensois, le héros s’appelle Seko Fofana. Auteur lui aussi d’un doublé, le capitaine du Racing Club de Lens a offert la qualification aux siens lors de la séance de tirs au but. Il s’agit là de son premier doublé depuis plus de cinq ans. Le dernier en date remonte au 27 octobre 2016, avec Udinese. Signe du destin, ce doublé avait lui aussi été inscrit en deuxième mi-temps.

1


Il aura fallu attendre 113 derbys pour voir une séance de tirs au but entre le RC Lens et le LOSC. Lors des précédentes rencontres, aucune d’entre elles n’avait nécessité l’épreuve ultime. Historique.

32


Pour sa 91e participation en coupe de France, le RC Lens disputera un huitième de finale pour la trente-deuxième fois de son histoire. Sur les trente-et-un huitièmes de finale disputés auparavant, le Racing n’en a perdu que six, et s’est donc imposé à vingt-cinq reprises.

6


Au prochain tour, le RC Lens affrontera l’AS Monaco. La dernière confrontation entre les deux équipes en coupe remonte au 26 mars 2014. Le Lens d’Antoine Kombouaré n’avait pas fait le poids et s’était lourdement incliné sur le score de six buts à zéro.

3


Depuis 1948, le RC Lens et le LOSC se sont affrontés à huit reprises en coupe de France. Pour la troisième fois de l’histoire du derby dans cette compétition, le RC Lens en est sorti vainqueur. Lille s’est imposé à cinq reprises face à Lens en coupe de France.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article