[CDF] RC Lens – LOSC : les chiffres à connaître

RC Lens LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Pour la deuxième fois cette saison, le RC Lens et le LOSC vont être réunis sur un même terrain de football. Les Lensois, en difficulté depuis deux mois, profiteront-ils d’un LOSC amoindri pour relancer la machine ? Les Dogues surferont-ils sur leur très bonne série ? Voici quelques chiffres à connaître avant le seizième de finale de la coupe de France.

11


Avant ce match couperet, le LOSC présente un effectif décimé par l’épidémie de Covid-19. En effet sept cas ont été confirmé par le club. Avec les absences déjà prévues de Timothy Weah, Léo Jardim, Zeki Celik et Burak Yilmaz, le total de joueurs absents s’élève donc à onze.

104


Même si le RC Lens traverse une passe difficile, cela fait désormais 104 jours que les hommes de Franck Haise ne se sont pas inclinés devant leur public. La dernière défaite à domicile s’était d’ailleurs déroulée à huis-clos, face à Strasbourg. Un petit signe d’espoir ?

88


Lors de la dernière confrontation entre le RC Lens et le LOSC en coupe de France, un ultime coup de casque de Peter Odemwingie à la 88e minute était venu sceller la victoire lilloise au Stadium. Les Dogues l’avaient emporté trois buts à deux à l’occasion de ce seizième de finale de la coupe de France.

3


En pleine confiance, le LOSC de Jocelyn Gourvennec reste sur trois victoires consécutives sur ses trois dernières sorties (face à Rennes, Séville et Bordeaux). Le quatre à la suite ?

5.000


Le gouvernement a décidé, juste avant le passage à l’année 2022, d’instaurer une jauge de 5.000 personnes réunies dans un même endroit en extérieur. Le football n’échappe pas à la règle. Il n’y aura donc que 5.000 spectateurs pour ce derby du Nord entre le Racing Club de Lens et le Lille OSC.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *