[CDF] Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Lamentin !

Gomis Amiens SC
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Pour le dernier match de l’année au stade de la Licorne, l’Amiens SC reçoit l’équipe martiniquaise de Lamantin. Une équipe à sa portée mais une rencontre à ne pas prendre à la légère lorsqu’on connaît l’histoire de la coupe de France. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Un standing à respecter

Face à une équipe de Régional 1 effectuant le voyage depuis le Martinique, l’Amiens SC n’a d’autre choix que de s’imposer. Sur leur terrain, les joueurs de Philippe Hinschberger devront faire respecter les quatre divisions d’écart et gagner avec la manière. Il ne faudra néanmoins pas prendre Lamentin de haut puisque cette équipe a déjà failli sortir Orléans, à l’époque en ligue 2, il y a quelques années de cela. Finalement, Philippe Hinschberger qui sait pertinemment que son équipe a bien plus à perdre qu’à gagner sur ce genre de match, où seule la qualification compte mais où une élimination peut aussi avoir des conséquences ravageuses dans le contexte actuel.

Le plein de confiance pour les attaquants

En manque d’efficacité depuis un mois, les attaquants amiénois ont disposent de l’adversaire idéal pour se relancer. Ainsi, Tolu, Cissé ou encore Chibozo devront faire parler la poudre et faire trembler les filets du stade de la Licorne. Une bonne manière de reprendre confiance juste avant la trêve afin de débuter la seconde phase de la saison de la meilleure des manières.

Une place à prendre

Sans les internationaux comme Mendy, Fofana ou Bande, plusieurs joueurs du centre de formation ont été appelé dans le groupe. Ainsi, alors qu’Assogba devrait être titulaire, d’autres joueurs comme Junior Fofana et même Ilenikhena devraient disposer de temps de jeu aujourd’hui. L’occasion parfaite pour faire bonne impression devant leur entraîneur. D’autant pour ce dernier qui enchaîne les buts avec les U19 et a récemment connu ses premières minutes avec l’équipe réserve de l’Amiens SC.

Poursuivre l’aventure

Alors que l’Amiens SC aurait initialement dû vivre un déplacement compliqué sur la pelouse d’Aubervilliers, la réception des Aiglons Lamentin à la Licorne s’annonce plus simple à gérer. En passant ce tour, les Picards poursuivraient ainsi leur aventure dans la compétition et pourrait s’offrir une belle affiche puisque les clubs de Ligue 1 font leur entrée au prochain tour. Il serait dommage de gâcher une si belle occasion.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *