Chaque semaine, le 11 Valenciennois vous met à contribution en vous proposant de désigner le joueur du match du VAFC en prenant en compte le contenu et le scénario de la rencontre. Aujourd’hui, place au match contre le Paris FC comptant pour un 32e de finale de coupe de France.
Votre évaluation
Ce sont les Valenciennois qui réalisent la meilleure entame de rencontre. En effet, Ugo Bonnet décoche une frappe du gauche, qui passe au-dessus (5’). Derrière, le VAFC se procure deux corners, peu fructueux, qui mettent la pression à la défense parisienne. Si le PFC réagit, c’est sans danger pour Valenciennes, qui continue ses assauts. Cet effort est payant, puisque Landry Nomel obtient un penalty sur un bras légèrement décollé d’un Parisien. C’est Jason Berthomier qui s’y colle et prend Demarconnay à contre pied (0-1, 16’). Ce but est un coup de massue pour le PFC, qui met du temps à réagir. Néanmoins, les hommes de Thierry Laurey obtiennent une tête, qui passe au dessus (21’).
Buts : Caddy (28’), Chahiri (49’) et Guilavogui (69’) pour le Paris FC ; Berthomier (16’) pour le VAFC
Avertissements : Kebbal (37’) pour le Paris FC ; Buatu (33’) et Boudraa (91’) pour le VAFC
Paris FC : Demarconnay (g.) – Hadjam, Gueho, Bernauer, Lefort – Lasne (Iglesias, 66’), Chahiri, Mandouki (c.), Gory (Kore, 89’) – Caddy (Guilavogui, 69’), Kebbal (Lopez, 45’)
Remplaçants : Nkambadio, Douniama, Hanin, Kore, Karamoko, Iglesias, Oualengbe, Guilavogui, Lopez, Mbala
Entraîneur : Thierry Laurey
VAFC : Konaté (g.) – Linguet, Buatu, Rabuel, Innocenti (Lecoeuche, 77’) – Kaba (c.) (Martin, 85’), Touré, Berthomier – Boutoutaou (Boudraa, 77’), Bonnet (Noubissi, 85’), Nomel
Remplaçants : Sy, Lecœuche, Penin, Diliberto, Martin, Touré, Viegbe, Boudraa, Hamache
Entraîneur : Nicolas Rabuel
Le palmarès du joueur du match du 11 Valenciennois :
- Quentin Lecoeuche (J1-Bordeaux, J3-Metz, J7-Nîmes, J11-Paris FC, J15-Laval, J-17Bastia)
- Ilyes Hamache (J2-Le Havre, J6-Niort)
- Gautier Larsonneur (J4-QRM, J5-Saint-Etienne, J8-Rodez, J9-Pau, J10-Sochaux, J13-Grenoble)
- Joffrey Cuffaut (J12-Guingamp, J14-Caen)
- Mathis Picouleau (J16-Amiens)
Aller madou touré !!! Il et trop chaud