[CDF] Nantes – RC Lens : les notes des Lensois

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Auteur d’une prestation de qualité mais manquant cruellement de réalisme devant le but adverse, le RC Lens a tout tenté mais a été éliminé (1-2) par Nantes et a dû dire au revoir à un possible premier titre dans la compétition. Découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les satisfactions

Jonathan Gradit (6) : Toujours aussi solide défensivement, celui qui est surnommé « La Perceuse » a été d’un apport indéniable dans tous les domaines. Capable de remporter bon nombre duels, de venir en aide à Julien Le Cardinal sur le côté également, il a été l’instigateur des plus grosses situations offensives dans le premier acte; avec notamment une superbe ouverture pour Openda et le centre pour l’ouverture du score. Complet.

Kevin Danso (6) : Cela ne surprendra pas grand monde, mais le défenseur central autrichien a encore livré une prestation de qualité malgré l’élimination du RC Lens à La Beaujoire. Excellent dans les duels et les interventions défensives, il a apporté une présence offensive non négligeable devant, notamment dans les vingt dernières minutes quand les Lensois ont tenté le tout pour le tout pour égaliser. Aurait pu provoquer un pénalty sur un coup de pied non maîtrisé de Centonze.

Les notes

Les déceptions

Salis Abdul Samed (4) : Moins présent qu’à l’accoutumée dans la récupération, Salis Abdul Samed s’est montré bien trop souvent en retard dans les duels et a été loin de son abattage habituel. En plus de cela, l’international ghanéen a également perdu beaucoup de ballons et a régulièrement été mis à la faute.

David Pereira da Costa (4) : S’il a réalisé un bon début de match dans la technicité et l’orientation du jeu, le jeune meneur de jeu du RC Lens s’est toutefois éteint au fur et à mesure de la rencontre. Dans la difficulté en un contre un, il n’a pas fait beaucoup de différences balle au pied et a été de moins en moins trouvé au fil de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *