[CDF] Nancy – Amiens SC : Les chiffres du match

Nancy Amiens SC Thuram Mendy
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Efficaces et disciplinés, les Amiénois ont glâné leur ticket pour les quarts de finale de la coupe de France. L’Amiens SC est venu à bout de Nancy et continue son aventure dans la compétition. Retour sur cette qualification en chiffres.

14

Grâce à sa victoire face à Nancy, l’Amiens SC retrouve les quarts de finale de la coupe de France pour la première fois depuis 14 ans. En 2008, les Amiénois l’avaient emporté face à Dijon (1-0) avant de recevoir le PSG en demi-finale.

2

Arnaud Lusamba est impliqué sur les deux buts de son équipe. Après avoir ouvert le score sur un très bon centre de Gomis, le numéro 10 amiénois a ensuite offert un caviar à Tolu qui s’est empressé de conclure.

11

Les joueurs de Philippe Hinschberger viennent de jouer leur quatrième match en l’espace de 11 jours. Avec deux victoires, un match nul et une défaite, les Picards s’en sont plutôt bien sortis.

Si les Amiénois n’ont gagné qu’un seul match à l’extérieur depuis le début de la saison en championnat, la coupe de France leur réussit plutôt bien. Après Anzin, Cambrai, Guingamp et Linas-Monthlery, c’est Nancy que l’Amiens SC fait tomber hors de ses bases.

5 bis

Tolu a inscrit face à Nancy son cinquième but dans la compétition. Il figure ainsi en tête du classement des meilleurs buteurs de la coupe de France.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.